Robe de mariée : FAIRE LE BON CHOIX

Chère sœur,

Au travers de ces quelques mots, je souhaite t’exhorter à faire le bon choix pour ta robe de mariée si tu n’es pas encore mariée et de manière générale, que tu sois ou non mariée, je t’invite à laisser ton intelligence être renouvelée aussi sur cette question.

Il ne s’agira de fait pas de donner des conseils de mode pour t’informer de ce qui est « tendance » en ce moment pour les robes de mariées. Je laisse à chacune la liberté de faire son choix non selon le diktat des tendances de la mode mais selon ce qui te plaira.

La robe de la mariée…

Ce blog étant dédiée aux sœurs en CHRIST c’est à dire à des personnes qui sont déjà devenues de nouvelles créatures en JÉSUS CHRIST, la vertu et la modestie sont thèmes qui seront abordés car étant des expressions de la vraie féminité (Lire ICI).

A celle qui me lira et qui n’a pas encore fait la paix avec DIEU en JÉSUS CHRIST, qui n’est pas encore devenue enfant de DIEU, je tiens à dire que le vêtement – aussi modeste soit-il –  ne te sauve pas ni ne te rapproche de DIEU.

C’est très important que tu comprennes cela. Je te recommande de suivre cette brève vidéo sur YouTube pour comprendre comment devenir enfant de DIEU : ICI

Lorsque nous considérons la tenue vestimentaire de la sœur en CHRIST, il est important de mettre l’accent sur la motivation de l’habillement décent, modeste et vertueux. Il ne faut pas se vêtir de manière à être une occasion de chute pour son prochain mais si c’est ici la motivation principale pour laquelle nous nous vêtons décemment alors ce n’est peut-être pas suffisant ou du moins pas l’essentiel. En effet, une sœur qui ne se vêt décemment et modestement que pour ne pas être une occasion de chute pour les frères dans la foi pourra se permettre de se vêtir en manquant de modestie et de pudeur lorsqu’elle sera loin d’eux. Par contre, celle qui s’habille différemment du style mis en avant dans le monde (être sexy, s’habiller pour plaire, pour être vue et pour attirer les regards par exemple) premièrement parce qu’étant consciente du SAINT ESPRIT QUI est en elle, s’habillera toujours de la même manière (modestie, pudeur, décence) qu’elle soit ou non en présence de frères dans la foi car elle s’habille avant tout pour DIEU.

La sœur en CHRIST doit de fait s’habiller de manière modeste et vertueuse y compris le jour de son mariage. Or un fléau frappe beaucoup d’entre nous, une séduction a gagné nombreux de nos cœurs sans même que nous ne nous en rendions compte. Il semblerait qu’il y ait un principe non verbal ce jour-là savoir que la sœur peut se permettre – comme c’est « le plus beau jour de sa vie » – de porter une robe qui dévoile certaines parties de son corps, parties qui ne sont jamais dévoilées le restant de l’année.

S’agit-il d’être négligée le jour de ton mariage au nom de la simplicité ou de porter une robe qui ne te plaise pas? Bien sûr que non! Il s’agit simplement de continuer d’être toi c’est à dire cette femme en qui habite LE SAINT ESPRIT et qui pense, parle… s’habille pour glorifier JÉSUS LE CHRIST.

Pourquoi te compromettrais-tu ce jour-là en faisant ce que tu ne fais pas d’habitude comme le fait de t’habiller différemment, portant un style de vêtements que tu ne portes jamais dans la vie de tous les jours ?

Considère ceci avec moi et sois honnête avec toi-même : une sœur en CHRIST a conscience de Son DIEU dans sa vie au quotidien et LE glorifie aussi dans son style vestimentaire de sorte qu’elle ne porte pas certains types de vêtements comme des vêtements trop moulants/sexy (qui met en valeur le sex-appeal, qui suscite le désir charnel), trop courts (pour les jupes ou les robes), manquants de pudeur comme les décolletés, les dos nus ou encore des vêtement transparents comme c’est la mode en ce moment d’en porter et j’en passe.

En quoi trouves-tu normal qu’elle porte soudain ces fameux vêtements sous prétexte que ce soit « le plus beau jour de sa vie »? La crainte et la conscience de DIEU sont-elles supposée nous quitter ce jour là au point de porter des robes de mariée qui manque de pudeur et de décence?

1 Timothée chapitre 2 versets 9 à 10 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,10 mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Pourquoi une robe de mariée bustier alors que dans la vie de tous les jours tu ne portes jamais de bustiers car ce type de vêtements expose une partie de ton corps qui ne devrait pas l’être?

Pourquoi une robe de mariée décolletée alors que tu ne portes pas de décolletés au quotidien car tu sais qu’il est indécent de montrer une partie de ta poitrine?

Un décolleté serait-il soudain « décent » parce qu’il s’agit du jour de ton mariage? Bien sûr que non mais pourquoi le justifions-nous et pire encore, le trouvons-nous normal?

La vérité est que ce jour-là, beaucoup d’entre nous ne font qu’exprimer certaines aspirations secrètes de la conformité au monde et à ses standards qui demeuraient encore dans le cœur. Il faut que nous nous le disions : ta tenue en ce jour-là doit restée modeste, décente et pudique. Il est possible d’avoir une jolie robe de mariée tout en étant décente, pudique et modeste. Cela est possible mais est-ce que tu le veux au moins? Ne nous séduisons pas, il est possible que ton désir soit celui de te conformer à ce qui se fait en général, d’être « à la page/mode » et que tu veuilles porter une robe de mariée transparente/bustier/décolletée/dos nus… malgré que tu ne portes jamais ce genre de vêtements.

Si tel est le cas, je te supplie de ne pas te cacher derrière des excuses pour au moins avoir l’honnêteté d’assumer que tu as choisi cette robe parce que c’est ce que tu voulais profondément et qu’elle te plaît.

Je te poserai encore cette question : aurais-tu porté une telle robe si LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST était physiquement présent devant toi ce jour-là, en toute honnêteté?

J’ai déjà acheté ma robe que faire maintenant?

Il n’est pas trop tard étant donné que la fête pour ton mariage n’a pas encore eu lieu. Tu as par conséquent encore la possibilité de faire des ajustements. Le plus simple pourrait être d’acheter une mini veste ou un boléro pour robe de mariée afin de le mettre par dessus, cela existe. J’ai en souvenir la photo de mariage d’une sœur qui ressemblait vraiment à une princesse toute radieuse qu’elle était avec son boléro de couleur blanche, comme un petite veste portée par dessus sa robe.

Je crois que ce n’est pas en vain ni un hasard que tu aies lu cette note/cet article alors que tu es directement concernée par ce qui a été dit plus haut. Que feras-tu de ce que tu viens de lire? T’arrêter pour le considérer avec un cœur honnête et humble ou passer à autre chose comme une auditrice oublieuse ne voulant surtout pas « gâcher » les projets que tu avais déjà concernant ta robe? Le choix t’appartient…

Que ta robe de mariée soit inspirante et non une occasion de chute pour les autres sœurs en CHRIST et aussi pour celles qui ne le sont pas encore. Sois une lettre vivante adressée à chacune d’entre elles témoignant qu’en ce jour de fête, il est normal pour celle qui est disciple de JÉSUS CHRIST de continuer de s’habiller pour DIEU. Ce jour de joie et de réjouissance est un jour au cours duquel tu glorifies/continues de glorifier ton DIEU dans chaque aspect de ta vie. Qu’il n’en soit pas autrement.

Chères sœurs soyons différentes du monde et de ses standards car désirant révéler/montrer LE CHRIST en nous aux habitants de la terre. Ne passe pas tout de suite à autre chose, réfléchis sur ce que tu viens de lire – que tu sois ou non d’accord d’emblée, fais-en un sujet de prière. 

Tu es chrétienne (= comme LE CHRIST) y compris le jour de la fête de ton mariage. Ne l’oublie pas s’il-te-plaît.

Suis cette brève vidéo sur la modestie.

Sourcehttp://femmeselonlecoeurdedieu.fr/robe-de-mariee-faire-le-bon-choix/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.