MON SAUVEUR, LE HÉROS DE MA VIE!

Parce que LE SAUVEUR JÉSUS CHRIST m’a aimée LE PREMIER

Toute rencontre fait naître en nous une réaction sous forme d’un sentiment positif ou négatif.

Ce blog est l’expression de ma gratitude envers LE HÉROS DE MA VIE.  Certains L’appellent L’HOMME De Galilée, d’autres LE ROIS des Rois ou encore L’ETOILE BRILLANTE DU MATIN. Bien qu’IL soit tout à la fois et qu’aucun titre ne puisse parfaitement LE décrire, je veux te parler de LUI comme LE SAUVEUR, LE HÉROS DE MA VIE. Son nom c’est YEHOSHUA YA MASCHIAH/JÉSUS CHRIST.

JÉSUS CHRIST est :

  • DIEU manifesté en chair    1 Timothée 3 : 16 (Première Épître à Timothée chapitre 3 verset 16)

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

  • pour me sauver mais aussi POUR TE SAUVER :    Jean chapitre 3 verset 16 (Jean 3 : 16)  16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

SEUL JÉSUS CHRIST peut sauver les hommes

jesus le nom qui sauve
JÉSUS CHRIST est le SEUL SAUVEUR des hommes : AUCUNE RELIGION NE PEUT SAUVER!!!

Actes 4 : 12 (Actes des apôtres chapitre 4 verset 12)  Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 Je ne te parle pas de religion ni de principes de moralité mais je te parle de JÉSUS, de Son amour manifesté pleinement il y a plus de 2000 ans  où IL est mort pour mes péchés, pour les tiens, en somme pour les péchés de toute l’humanité afin que quiconque place sa confiance en LUI est sauvé.

Est-ce logique ? ABSOLUMENT PAS car tout péché mérite un châtiment et tout homme a péché ne serait qu’une fois dans sa vie. Lequel d’entre nous se targuera de ne jamais avoir menti ou insulté une personne ou encore de ne jamais avoir  manqué de respect à ses parents ? La liste est bien longue et notre conscience est là pour témoigner contre nous car tous avons péché et sommes privés de la gloire de DIEU (Épître aux Romains chapitre 3 verset 23).

Comment nous qui méritions à juste titre le jugement de DIEU pouvons-nous être pardonnés seulement en acceptant de croire en JÉSUS CHRIST, en Sa mort pour nos péchés et en Sa résurrection pour nous justifier/ nous sauver ? C’est ce qui s’appelle LA GRACE DE DIEU. Nul besoin de raisonner car nous ne MÉRITONS et NE MÉRITERONS JAMAIS SON AMOUR et pourtant JÉSUS CHRIST nous aime. IL te tend Sa main aujourd’hui pour te dire :

Matthieu 9 : 12 (Matthieu chapitre 9 verset 12)  Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 9 : 13 (Matthieu chapitre 9 verset 13)   Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 11 : 28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Sache que JÉSUS CHRIST t’aime et IL te connait, IL t’aime TEL QUE TU ES et veut remplir ton coeur de Son AMOUR INCONDITIONNEL et SALVATEUR.

Jean chapitre 3 verset 16 (Jean 3 : 16)  16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

NB : Ce blog n’est pas :

  • la représentation d’une religion quelconque ni d’une église locale et encore moins d’une dénomination.

Il est ici question de JÉSUS et de JÉSUS SEUL. Tout le monde est le bienvenu et la liberté est donnée à chacun de s’exprimer pourvu que tout se fasse dans le respect de l’autre (tout commentaire injurieux, dégradant sera censuré!).

Je suis une personne sauvée par GRACE, qui hier jouissait des plaisirs que le monde pouvait m’offrir jusqu’à ce que je rencontre LE SEUL QUI a su COMBLER mon coeur d’amour. Aucun homme ne m’avait aimée de cet amour. Je suis une rachetée qui est éperdument amoureuse de son SAUVEUR et qui reste attachée à LUI par Sa grâce car TOUT N’EST QUE GRACE! AUCUN MÉRITE!

1 Jean 4 : 19 (Première épître de Jean chapitre 4 verset 19)  Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

8 Comments on MON SAUVEUR, LE HÉROS DE MA VIE!

  1. Puisse notre Seigneur Jésus Christ te garder dans cette voie du fardeau des âmes, car aujourd’hui le souci des âmes est relégué au second plan: C’est le matériel et le miracle à présent. Et beaucoup qui ont bien commencé se sont égarés.
    Dieu se souvienne de toi.

    • Bonjour Lubelo,

      Ainsi soit-il.
      Puissions-nous être de ceux qui par nos vies montrent aux autres que nous devons chacun pour sa part avoir le fardeau des âmes comme ce fût le cas de JESUS CHRIST LE SAVEUR lorsqu’IL était sur terre.

      Cette animation chrétienne que je vous recommande de suivre illustre comment nous pouvons et devons rendre ministère aux autres dans la prière sous la conduite du SAINT ESPRIT : https://youtu.be/1GZBNIbU0PA

    • Cher Marchal,

      Gloire à notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. Ma prière est qu’IL illumine les yeux de votre coeur et que vous LE voyez aussi précieux qu’IL est et que votre attachement à LUI soit grandissant de jour en jour.

      Amen à votre prière. Que DIEU vous bénisse abondamment.

  2. Salut je me prenome jonas et j aime bien ce blog je suis chretien et je vie au Gabon,je reviens vraiment de loin mais par sa grace je peux me tenir la et lui dire combien de foi il est bon nul n i comparable a Lui Il est au aussi mon HERO.

    • Bonjour Jonas,

      Gloire soit rendue à DIEU QUI sait nous prendre et nous ramener de très loin pour nous conduire à LUI, LA LUMIÈRE QUI nous sauve.

      Gardez précieusement ce que LE SAINT ESPRIT a déposé dans votre cœur.

      Shalom.

      • Jésus m’a sauvé,délivré de mes torpeurs, Il a mis la paix en moi.je reconnais que je suis un pécheur.et il n’y a pas de plus grand amour que Jésus, il a donné sa vie pour moi.Que son regne vienne….Amen

        • Cher Guy,

          Amen, que Son règne vienne. Que LE SEIGNEUR DE GLOIRE revienne et que nous partions à Sa rencontre. Qu’IL revienne établir Son Royaume et que la terre soit remplie de la gloire de DIEU.

          Que LE ROI des rois, YESHUA/JÉSUS revienne. D’ici-là consolons nos cœurs en méditant 1 Thessaloniciens chapitre 4 à partir du verset 13.

          Maranatha!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.