Ancien athée maintenant serviteur du SEUL VRAI DIEU – Témoignage

« Vous m’invoquerez, vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver Par vous, dit l’Eternel. » (Jérémie 29.12-14)

Bonjour à tous ! Je vais vous partager ce qu’il s’est passé pour que l’athée que j’étais, puisse aujourd’hui se tenir devant chaque homme et affirmer avec une totale conviction et une entière certitude que Dieu est vivant, qu’il veut une relation avec chacun d’entre nous et que notre destinée éternelle dépendra de notre position vis-à-vis de Lui. Je suis né et j’ai grandi à Mantes-la-Jolie avec mes parents et mes 2 frères aînés. Mon enfance s’est plutôt bien passée et je dois avouer que je n’ai manqué de rien. Je n’ai reçu aucune éducation religieuse. Pour moi Dieu était plutôt un délire de l’imagination, un compte pour adultes, « l’opium du peuple » comme disent certains.

En grandissant, je rencontrais autour de moi beaucoup de souffrance, de violence, de mesquinerie et d’injustice. Cela m’atteignait et pour m’en protéger, j’y participais sans véritablement m’en apercevoir. C’est ça la vie me disait-on. Face à cette réalité, je me construisais petit à petit une sorte de carapace autour de mon coeur. Vers mes 15-16 ans, comme beaucoup de jeunes, j’ai commencé à découvrir l’alcool, la drogue, la cigarette, les filles ! Je croyais trouver dans ces choses-là un refuge où je me sentais bien et où je pouvais déguster la vie en m’évadant temporairement de ce monde. Les drogues, le sexe et la violence m’imprégnaient de plus en plus !  Je développais en parallèle une certaine haine. Ces choses devenaient mes idoles. Drogues dures, bagarres violentes, grande quantité d’alcool quotidienne, comas éthyliques, débauche… Dans la foulée,  j’assistais, impuissant, à la mort prématurée de certains de mes proches dont le suicide de mon meilleur ami d’enfance qui avait à peine 24 ans… Extérieurement, beaucoup n’y voyaient que du feu. Qui aurait pu songer découvrir de de telles choses dans ma vie ? Je présentais la façade d’un jeune homme d’une vingtaine d’année à l’apparence joyeuse, sportif, réussissant dans son travail et ses études dans une riche société occidentale ne manquant en apparence de rien alors qu’en vérité,  j’étais pauvre, aveugle misérable et nu. En vérité, je fuyais plutôt la souffrance qui était en moi et autour de moi par des plaisirs éphémères qui au final ne résolvaient rien mais qui empiraient véritablement ma réalité quotidienne en me remplissant de vices destructeurs, mais je ne le voyais pas et pire : je me sentais heureux. Avec le recul, je vois que j’essayais de combler un vide dans mon cœur que rien ne pouvait satisfaire. Pascal Blaise a dit : « Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu ». Il a raison. Ce vide nous essayons tous de le combler par divers moyens mais seul Dieu peut le remplir. Je ne savais pas réellement d’où je venais, qui j’étais, où j’allais et quel était le sens de tout ça. Alors je continuais à profiter de cette vie comme je le pouvais, remplissant ce vide en appliquant la logique d’une vie sans Dieu et sans réelle espérance : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !

Mais les choses allaient commencer à bouger et progressivement, l’inimaginable se manifesterait dans ma vie, engageant un processus de transformation que jamais mon esprit cartésien n’aurait pu concevoir. Que la lecture de cette histoire vous soit bénéfique et salutaire car sachez-le : cette histoire est vraie.

C’est vers mes 20 ans lors de ma première année de BTS en alternance que j’ai fait la connaissance d’un camarade de classe qui était très croyant et étudiait souvent les Saintes Écritures de la Bible dès qu’il avait un moment de libre. Je voyais bien que les autres élèves le considéraient d’emblée comme un sectaire ! Je me disais intérieurement : « Voilà encore de l’Injustice et des Préjugés ». De mon côté, par curiosité et par honnêteté intellectuelle, je devais savoir ce qu’il avait à dire. C’était l’occasion d’en savoir plus sur ce fameux Dieu auquel je ne croyais pas vraiment. Dans le fond, je voulais plutôt lui poser des colles et balayer une fois pour toute ce sujet ! Au final, c’est moi qui me suis fait coller ! Je lui posais les questions de bases que chacun se pose sur Dieu. Ses réponses me subjuguaient car je les trouvais vraies, logiques et lourdes de sens. Cela éveillait en moi une soif d’en savoir plus. Au bout du compte, je lui ai posé une simple question : « Ok, admettons que ton Dieu existe, comment faire pour en être sûr, pour le rencontrer ? » Il m’a simplement répondu que Dieu dit dans sa parole que Celui qui le cherche de tout son cœur le trouvera. Cette réponse me paraissait originale et me parlait particulièrement car dans ce monde que je percevais comme injuste, j’apercevais une lueur de justice d’un Dieu qui regardait à la sincérité du cœur et non aux apparences. Je n’avais jamais lu la Bible et sans même le savoir, c’est ce verset que je ne connaissais pas qui m’est pourtant monté au coeur : « L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur. » (1 Samuel 16.7). 

Ce que j’ignorais, c’est que Dieu affirme également dans la Bible : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. »(Ésaïe 55.1).

Effectivement, la parole de Dieu était déjà en train d’agir dans mon coeur et j’étais très loin d’imaginer que  cette simple parole de mon ami chrétien bouleverserait ma vie, c’est juste que je ne le voyais pas encore.

Ah, Dieu parle de tant de façons et je ne puis m’empêcher de citer un autre verset de la Bible à ce sujet tant elle est vraie : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, Et l’on n’y prend point garde. » (Job 33.14) 

J’ai donc commencé à chercher Dieu avec mon cœur pour le mettre au défi. J’ai fait alors ma première prière, une prière simple mais sincère : « Dieu, si tu dis vrai et si tu existes, je dois donc te trouver car je suis sincère dans ma démarche vis-à-vis de toi, je veux savoir, si tu existes, montre le moi ! »

Je croyais délirer en faisant cette prière mais j’ai essayé car rejeter Dieu sans même avoir essayé de le connaître ni de le mettre à l’épreuve, me paraissait absurde et malhonnête. J’étais athée mais avec une certaine dose d’honnêteté tout de même ! Si ce Dieu qui m’était inconnu ne me répondait pas, pour moi, l’affaire serait classée. Finalement, non seulement l’affaire n’a pas été classée, mais le dossier s’est épaissi…

Peu de temps après, dans mon entreprise, voilà que mon chef de service quittait son poste et qu’un nouveau responsable est venu le remplacer. J’ai vite découvert qu’il était un Chrétien engagé depuis près de 15 ans avec de solides connaissances bibliques et théologiques.

Je voyais ça comme un bon début de réponse à ma prière. Pendant de nombreux mois, je n’ai pas cessé de lui poser des questions et c’était très intéressant, j’ai beaucoup appris sur Dieu. Il avait lui aussi une assurance et une conviction dans tout ce qu’il disait, et toutes ses réponses et explications me paraissaient vraiment très cohérentes. Je commençais à lire certains ouvrages de littérature chrétienne qu’il me prêtait et ma soif ne cessait de grandir car je trouvais des réponses uniques à beaucoup de mes questions.

A aucun moment il ne m’a forcé la main ni demandé quoi que ce soit, il répondait juste à mes questions.

Dans ma recherche, les signes se multipliaient. Vous savez, ce genre de signe où dans la même journée vous tombez nez à nez pour la première fois avec un prédicateur qui parle du Messie Yéshua(Jésus) et du royaume de Dieu en plein métro, puis vous changez de station et là, sur le strapontin d’un autre métro, vous trouvez un livret de prières Bibliques qu’une personne a dû oublier puis dans le métro suivant, vous entendez des personnes discuter de Dieu et de Yéshua(Jésus). Vous commencez à prier en demandant à Dieu un dernier signe pour être sur que cela vienne bien de lui et là, dans le franprix du coin, au moment où vous décidez d’acheter une bouteille de vin pour accompagner le repas du soir, vous tombez directement sur un nouveau cru qui s’appelle « la Grâce de Dieu des prieurs.. » Ainsi de suite… Au bout d’un moment, la simple coïncidence n’est plus une explication satisfaisante… C’est ce que j’appelle les clins d’oeils de Dieu pour nous montrer que l’on est sur la bonne voie, nous en avons parfois besoin. Dieu parle de tellement de façons…

Mais il m’en fallait plus.

En fait, je ressentais bien que Dieu n’arrêtait pas de me faire des clins d’œil, cela bouillonnait en moi mais je ne savais pas quoi en faire, à part lire des ouvrages chrétiens recommandés, des ouvrages d’authentique hommes de Dieu, et je parlais de Dieu tout autour de moi le plus possible ! Je rencontrais beaucoup d’incrédulité et petit à petit, dans ma conscience, je comprenais que je n’avais aucune crédibilité en parlant de Dieu, tout en ayant certaines mauvaises dépendances comme l’addiction à la drogue, dont je ne pouvais me défaire. De plus, certaines choses me paraissaient impossibles à pratiquer. Je me disais qu’il faudrait vraiment un miracle pour que certaines choses bougent.

Et puis, malgré tout, je n’arrivais pas à placer toute ma confiance dans un livre sans avoir aucune preuve concrète de sa fiabilité. Beaucoup trop de choses dans la Bible me paraissaient impossibles à croire, contradictoires ou trop belles pour être vraies.

Alors, j’ai pris une autre direction. Avec le recul, je vois clairement que Dieu a permis que je prenne cette autre direction afin d’obtenir finalement les preuves que je cherchais.

Une soif de connaître la vérité au sujet du monde et des sociétés m’a envahi. Je sentais que les médias officiels ne me disaient pas un pourcent de la vérité. Ma curiosité s’est réveillée comme jamais. J’ai commencé alors à me documenter sérieusement sur toutes les principales thématiques qui régissent le monde : Politique, sanitaire, science, géopolitique, économie, spiritualité et même ufologie ! Je prenais soin de vérifier et de revérifier chaque information jusqu’à la source pour être certain de leur authenticité. Plus j’avançais, plus je croisais les informations, et plus je voyais le mensonge, les complots, les manipulations, la cupidité, la méchanceté, la corruption, la haine mais aussi la réalité du monde spirituel et des incroyables mystères que le monde renferme. J’avais l’impression de faire un puzzle géant et que l’image apparaissait de plus en plus clairement. De plus, plusieurs de ces découvertes venaient confirmer la Bible. Cela devenait tellement passionnant de découvrir l’envers du décor, que je ressentais le devoir de partager cela au plus grand nombre.

Je comprenais que « Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se rend complice du mensonge ». Mon crédo était qu’il fallait empêcher les gens de se faire manipuler par le mensonge et si chacun y mettait du sien, on arriverait à faire bouger les choses, et améliorer ce monde vacillant. Je faisais ma petite révolution dans mon coin. Ma façon de crier a été de créer le site d’information alternative www.prisedeconscience.org. Aujourd’hui, je maintiens toujours ce site sur lequel il reste certains sujets clés, tout en essayant au possible d’aborder certaines thématiques de ce monde sous le rapport de la foi.

Le fait de découvrir toutes ces vérités cachées et non médiatisées me donnait l’illusion d’une liberté mais au final, cela ne changeait rien à ma condition et à mon impuissance, face à ce monde corrompu qui me rongeait. Une sorte de frustration me gagnait. Parfois, je me disais qu’il aurait mieux valu que je n’ouvre pas cette boîte de pandore car finalement, savoir toutes ces choses sans avoir de solution concrète, augmente la douleur. Encore une fois, sans même le savoir, c’est ce verset de la Bible qui me montait au coeur : « Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur. » (Ecclésiaste 1 : 18).

Je commençais à prendre conscience que le cœur de l’homme est vraiment malade et irrécupérable et que toute cette folie n’avait pas de sens. 

Même dans le camp de ceux qui cherchent la vérité et qui prônent l’amour, je voyais haine, orgueil, égoïsme, mesquineries, calomnies, mensonges et divisions. Malgré tous mes efforts, je voyais clairement qu’au final mon cœur n’était pas bien différent.

Au final, je comprenais que nous sommes tous fait du même bois et que ce bois est comme corrompu dans son essence, c’est juste que certains le manifeste plus que d’autres en raisons d’un nombre complexe de facteurs qui nous dépassent.

J’ai analysé certaines philosophies humaines, certaines religions, mais rien de concret : que de belles paroles ! Je me disais :

comment le cœur injuste de l’homme pourrait-il créer un monde juste ?

C’était comme essayer de nettoyer un manteau sale avec une éponge pleine de boue ! Sans Dieu, c’est finalement ce que fait la psychologie humaine qui, si elle peut effectivement soulager, ne peut véritablement ôter le mal dans le cœur de l’homme. J’ai dû admettre que ce que la Bible qualifie de péché est une vérité indiscutable dans le coeur de l’homme à laquelle il faut faire face. Oui, une nouvelle fois, alors même que je ne les connaissais pas, ces versets bibliques devenaient réalité et vérité dans mon coeur : « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? » (Jérémie 17.9) ou encore : « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé » (Ésaïe 64.6). Non sans raison, l’écriture dira aussi : 

« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. » (Psaume 14.2-3).

Le verdict de Dieu sur l’humanité est sans appel : « Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. » (Ecclésiaste 7.20).

Malheureusement, l’orgueil et la rébellion produisant l’aveuglement nous empêchent bien souvent de faire face à ces vérités salutaires qui sont seules capables de nous faire comprendre le plan et la solution de Dieu pour nous sortir de cet état dramatique qui mène au malheur éternel. 

Je me suis vite rendu compte à quel point le péché était une affaire sérieuse tant ses ramifications complexes s’enfoncent profondément dans le cœur de l’homme. Cependant, j’ai par la suite vite compris et expérimenté que ce n’est qu’en admettant honnêtement et humblement la Vérité du péché que l’on peut comprendre et saisir la grandeur du message de Dieu, laisser Dieu agir dans notre coeur et nous révéler qui nous sommes et qui Il est réellement afin de rentrer dans une réelle relation avec Lui  qui nous rend victorieux du mal et du péché car comme le dit la Bible, « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ». Il est ironique de constater que mon site prisedeconscience m’a finalement donné la prise de conscience du péché et de la nécessité d’un Dieu sauveur ! Mais, il m’en fallait toujours plus ! J’ai alors continué mes recherches.

Je me suis mis à étudier minutieusement ce que l’on appelle les expériences de morts imminentes (E.M.I ou N.D.E en anglais), c’est-à-dire le témoignage des personnes ayant été réanimées suite à une mort clinique ou un coma, et ayant vécu une expérience hors du corps. C’est là que je me suis aperçu sans doute possible que la Bible avait raison lorsqu’elle affirmait que nous avions une âme et un esprit, que notre corps en était le véhicule, et qu’il y avait bien un au-delà. Ce fut une révolution en moi de découvrir cela.

La Bible me paraissait soudainement beaucoup plus sérieuse qu’auparavant.

De fil en aguille, je me suis mis à analyser les prophéties bibliques et à étudier les liens entre la science et la foi, cela devenait de plus en plus inouïe. Nul autre livre que la Bible ne regroupait dans ses pages des prophéties aussi époustouflantes, en dehors de tout contrôle humain et pourtant clairement annoncées des siècles avant leur accomplissement. Ces prophéties sont véritables et vérifiables et sont d’une précision absolument miraculeuse et hors du commun. Des prophéties authentifiées par la science et par l’histoire. De plus, les preuves scientifiques irréfutables se multipliaient sous mes yeux, et je comprenais que la Bible est vraiment un livre surnaturel par la justesse de ses écrits, pourtant vieux de plusieurs milliers d’années.

L’apologétique chrétienne, qui est l’étude minutieuse des fondements de la foi chrétienne, m’a illuminée le cœur. Je voyais que toutes les critiques et toutes les attaques contre la Bible ne tenaient pas la route lorsqu’elles étaient confrontées à la réalité des faits. La fiabilité et l’authenticité de la Bible devenaient soudainement indéniables. Mais il m’en fallait encore et toujours plus !

Je voulais vérifier si effectivement des personnes vivaient ce que Yéshua (Jésus) avait promis à ceux qui placeraient leur foi en Dieu et en lui, et là je tombais à la renverse ! 

C’est avec débordement de joie que je découvrais d’incroyables témoignages de personnes transformées par l’amour de Dieu et du Messie, et vivant les mêmes miracles que ceux décrits dans la Bible. Ce fut comme un déclic. Ce que j’entendais et ce que je voyais me bouleversait et me remplissait d’espérance. La sincérité de tous ces témoignages étaient palpables, je sentais qu’ils ne mentaient pas, et bien que toutes ces personnes ne se connaissent pas et viennent de pays, de cultures et de religions différentes, elles racontaient et vivaient toutes le même message plein d’amour, d’espoir et de vérité, et expérimentaient les mêmes miracles, fidèle à ce que la Bible et le Maître Yéshua(Jésus) déclarent.

Je me suis vu pleurer de joie et pris d’intenses émotions devant la beauté et la sincérité de ces témoignages. Je sentais que la clé à toute la misère humaine et à tout son désespoir se trouvait là, tout près de moi.

Je me suis mis à lire sérieusement le nouveau testament, et les paroles de Yéshua(Jésus), telles des flèches de vérités, m’ont littéralement pénétrées le cœur en profondeur. Je sentais qu’il disait la vérité et qu’il dévoilait le cœur de l’homme tel qu’il est : infecté par la réalité du péché, sorte de maladie morale qui nous atteint tous, et qui nous pousse à briser les lois parfaites de Dieu. Je commençais alors à étudier la Bible plus en détail et des liens de plus en plus profond commençaient à se tisser entre toutes ces découvertes et un ensemble cohérent s’articulait sous mes yeux :

L’homme est perdu, il ne peut se guérir de lui-même, le monde spirituel est une réalité, la Bible est vraiment la parole de Dieu et seul Dieu peut sauver l’homme de sa misère. Yéshua (Jésus) en est la clé. Yéshua (Jésus) en est aussi la porte. Yéshua (Jésus) en est aussi le chemin ! En fait, Yéshua (Jésus) est réellement la Vérité et la Vie.

La Bible dit qu’Il est la parole de Dieu faite chaire, qu’il est venu parmi les hommes avec grâce et Vérité pour accomplir une première partie des grandes prophéties concernant le Messie : je le crois. Yéshua (Jésus) est celui qui offre le repos de l’âme et la véritable liberté à quiconque se tourne vers Lui, et c’est lui même qui le dit : « Yéshua lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6).

Quelle aventure ! J’étais pris d’une incroyable excitation ! Se dire et croire véritablement que Yéshua(Jésus) est vraiment mort pour nous (il a payé la rançon de nos fautes, voir Ésaïe 53), et ressuscité, et qu’il est toujours vivant 2000 ans plus tard, accordez-le moi, ce n’est vraiment pas banal !

Dans la même période, comme par une merveilleuse synchronisation venant du ciel, un ami lui aussi de plus en plus intéressé par Dieu m’a envoyé des cours bibliques qui correspondaient précisément à ce dont j’avais besoin. Pour la première fois, on m’expliquait clairement certaines bases bibliques d’une manière parfaitement accessible. C’est véritablement là que j’ai appris à connaître plus en profondeur ce qui m’arrivait en apprenant quelques rudiments de la parole de Dieu. Un vrai régal ! Peu de temps après,j’apprenais que le frère de cet ami, frère que j’avais connu comme étant un fumeur et un anti-religieux, venait d’être lui aussi radicalement transformé par la connaissance du Messie Yéshua(Jésus) suite à une révélation époustouflante. Cela devenait de plus en plus incroyable, tout ceci se passait dans mon propre entourage et ce n’était que le début…

Il me fallait du solide pour m’engager avec Dieu.

Je crois de tout mon cœur que Dieu a vu la sincérité de ma recherche et qu’il m’a donné sur un plateau les preuves solides que je cherchais car Dieu est fidèle à sa parole lorsqu’il dit : « L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » (Psaumes 145 : 18) La Bible affirme que c’est l’amour de la Vérité qui mène au salut. Je suis certain, aussi sûrement que l’air que je respire, que cet amour de la vérité ne peut conduire qu’au Messie Yéshua, puisque lui-même a déclaré être la Vérité en personne, mais aussi le chemin. Yéshua(Jésus) a dit : « Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ».

Je ne connaissais rien à la religion, ma recherche était sincère et impartiale, et le Messie suscité par Dieu s’est révélé avec force et puissance. 

Comme disait un homme : il y a les croyants et les sachants. Je ne crois pas que Yéshua(Jésus) est la vérité et que la Bible est la parole de Dieu, aujourd’hui je le sais. Ce jour là, devant toutes ces révélations, j’ai fléchis les genous dans ma chambre devant Dieu, et j’ai décidé de lui faire vraiment confiance et de le prendre au mot en le suivant du mieux que je peux. L’idée que j’avais de Yéshua(Jésus) a laissé place à une personne : Le Seigneur Yéshua, prince de Vérité, vaillant et puissant, parole de Dieu incarnée et sauveur de mon âme !

J’ai demandé pardon pour toutes mes fautes en voulant m’en détourner et J’ai demandé à Yéshua(Jésus) de venir dans mon cœur tel que je suis et je l’ai reçu comme Seigneur et Sauveur, car j’ai bien compris que lui seul pouvait sauver l’homme de sa misère, personne d’autres et tout cela grâce à la sagesse insondable de Dieu. Il n’y a pas eu de manifestation surnaturelle, mais ce fut la fête dans mon cœur et pour moi, ça c’était surnaturel ! J’étais soudainement en paix avec Dieu ! Un espoir réel et vivant venait définitivement de naître en moi. J’étais vraiment joyeux suite à cette prière. Je venais enfin de prendre position !

Une incroyable aventure venait à peine de démarrer !

Je n’imaginais pas que Dieu allait par la suite rapidement m’enrôler dans son armée de de justice, de vérité et d’amour pour se battre comme de bon soldat du Messie Yéshua contre le mal avec les armes vertueuses de l’amour et de la proclamation de la vérité de l’Évangile. Wouah, quelle aventure ! Une aventure qui allait même rapidement m’emmener jusque dans les tribus reculées de l’Afrique, participant aux délivrances d’âmes tourmentées par des démons, émanants des puissances occultes de la sorcellerie !

Dieu a démarré un véritable travail à l’intérieur de moi et j’ai commencé à expérimenter la vérité de sa parole dans la Bible par du concret. La parole dans la Bible devenait de plus en plus vivante et je pouvais voir sous mes yeux son efficacité. Quand Dieu dit « approchez-vous de moi et je m’approcherai de vous », il ne ment pas ! Aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, je me sens libéré de toute addiction et en paix. Jamais je n’aurais pensé ou voulu intégrer une assemblée d’authentiques croyants et encore moins me faire baptiser mais pourtant, j’ai fait toutes ces choses par conviction. C’est simplement miraculeux.

J’insiste sur le fait que le chemin n’est pas facile dans un monde où les valeurs morales sont inversées, où le diable ne se cache presque même plus, mais avec Dieu, cela change tout.

J’ai souvent chuté, mais il m’a relevé. J’ai rapidement et véritablement expérimenté ces 2 psaumes bibliques : « Lorsque mon pied chancelle, ô Dieu, je m’appuie sur ta bonté » et « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrache au danger ».  

Le Dieu de paix, par la connaissance de son Fils Yéshua, est venu combler ce vide en forme de Dieu qu’il y avait dans mon cœur. Il a été doux, patient et m’a transformé petit à petit par son esprit et sa parole, malgré mes nombreuses faiblesses, mes innombrables défauts. Lorsque l’on tombe, Il sait nous relever avec amour. Je crois qu’avec Dieu, l’essentiel est de le vouloir, d’être sincère et de persévérer dans la confiance, et alors, même si cela peut prendre un peu de temps parfois selon les individus, même si c’est parfois dur de laisser Dieu faire disparaître notre orgueil et notre égoïsme, Il transforme toujours le cœur de celui qui se confie en lui et finit toujours par se manifester dans sa vie, l’amenant progressivement à obéir avec coeur aux lois parfaites de Dieu.

La Bible dit que la Vérité de Dieu purifie nos âmes. Effectivement, à force de méditer et d’apprendre à connaître Dieu au travers de la Bible, en mettant en pratique ce que l’on y découvre, l’âme se purifie et nous changeons pour le meilleur. Il me montre quotidiennement ce qu’il y a dans mon cœur et m’aide à m’améliorer et à aimer mon prochain.

Il est le grand Potier de nos vies, et ses enfants sont comme des vases entre ses mains : Oh oui, ce n’est pas toujours agréable de sentir la main du potier remodeler le vase vil que j’étais pour en faire un vase d’honneur mais les résultats et les fruits de ce travail de Dieu dans la vie de tout individu qui se confie en lui sont véritablement bons, délicieux et éternels. La vérité rend réellement libre nous dit Yéshua(Jésus). Yéshua(Jésus) est cette vérité car Il a les paroles de la vie éternelle ! Oui, le monde n’arrête pas de vouloir changer le système par de nouvelles mesures, des révolutions… Mais la véritable révolution commence dans le cœur par la foi en Yéshua(Jésus), ce Messie venue une première fois mourir pour nos fautes, et ressuscité pour que nous soyons réconciliés avec Dieu, et que nous marchions en nouveauté de vie à ses côtés ! C’est ce même Messie qui revient bientôt !

Vous avez reçu gratuitement, alors donnez gratuitement nous dit Yéshua(Jésus), car avec Dieu, il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir, c’est le cercle vertueux de l’amour.

Tout cela m’a tellement bouleversé, que j’ai eu à cœur de créer un nouveau site web pour faire partager au monde ce magnifique remède pour le cœur de l’homme que Dieu offre à chacun par la foi en Yéshua(Jésus).

Un site Web qui témoigne de Dieu, en montrant à tous qu’il est vivant et puissant pour transformer des cœurs, et opérer des prodiges et des miracles dans la vie de ceux qui se tournent vers Lui. Ce site web, vous naviguez dessus, il s’appelle www.rencontrerdieu.com. Un site articulé autour d’incroyables témoignages de vie bouleversées par Yéshua (Jésus), de preuves scientifiques, d’analyses et d’enseignements sur ce qu’est la bonne nouvelle que Dieu annonce à chaque homme. Dieu m’a délivré, Il m’a apporté un espoir véritable telle une ancre dans l’âme, une paix profonde, toutes les questions existentielles sont résolues. Je sais d’où je viens, qui je suis, où je vais et à qui j’appartiens. Aujourd’hui, mon seul désir est de connaître toujours plus ce magnifique Dieu qui m’a aimé le premier tout en annonçant à chacun les vertus de Dieu et le magnifique message de l’Evangile, comme Yéshua(Jésus) nous l’a ordonné. Déjà, je vois sous mes yeux des proches à leur tour transformés par le message de l’Evangile. C’est absolument miraculeux et incroyable.

Je crois que Dieu ayant vu cette initiative du site web de ma part, les signes, les confirmations et les approbations se sont alors multipliés. Petite anecdote : la toute première fois que j’ai décidé de distribuer des tracts du site dans un petit parc en plein Paris afin d’annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu, j’étais pas très à l’aise. Je me suis alors lancé en demandant l’aide de Dieu. La première rencontre avec un groupe de jeune s’est très bien passée: ils étaient intéressés et à l’écoute. J’ai continué ma distribution et ce fut plus compliqué : la plus part me prenaient pour un témoin de Jéhovah ou me témoignait de l’indifférence, ne voulant même pas saisir le tract que je leur tendais. J’étais un peu triste mais m’appuyais tant bien que mal sur Dieu. J’avais un peu l’impression de délirer tout seul et de faire des choses sans même que Dieu soit dans le coup. Après tout qui suis-je pour me permettre d’aller parler au nom de Dieu en pleine rue ? Un Illuminé ? Avec de telles pensées, j’ai alors demandé à Dieu de m’encourager car dans ces moments, quand vous êtes nouveau converti, votre foi vacille vite. J’ai alors marché un peu au hasard dans Paris et 5 minutes plus tard, je me suis retrouvé sur une grande place faites de pavés. C’était vide, il n’y avait personne. Je vais au milieu de cette place, je penche ma tête et voit sur le sol un papier sur lequel était écrit en gros et en rouge : «PAROLE DE VIE – SUIS-MOI ». Je le ramasse et voici que c’était un fascicule de 2 pages donnant un enseignement de Yéshoua(Jésus) dans l’Évangile de Matthieu sur l’importance de le suivre et d’apporter la bonne nouvelle ! Wouah ! Cela m’a fait chaud au cœur, m’a remonté à bloc et me donnait la confirmation que je faisais finalement bien ce qui lui était agréable. Mais j’avoue : une graine d’incrédulité subsistait, après tout, comme j’aimais bien le dire, c’était peut-être un sacré hasard ! Je continuais ma marche au hasard dans Paris et dans mon cœur, je demandais à Dieu un dernier signe pour me confirmer que le fascicule était bien de Lui, que ma foi n’était pas vaine et que je n’étais pas dans une sorte de délire à croire dans un Dieu étant le produit de mon imagination. Croyez-le ou non, à peine 5 minutes après, je tombe sur une grande affiche collée sur les tôles d’un chantier : « DIEU EXISTE QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON ». C’est bon, j’étais convaincu ! Dieu sait être persuasif. Comme pour enfoncer le clou, quelques mois plus tard, lors d’un week avec des croyants, des messages sur papiers furent distribués au hasard à chacun et voici ce qui était écrit sur le mien : « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. Jésus vit 2 frères. Il leur dit : « Suivez-moi et je ferai de vous des pécheurs d’hommes. » Evangile de Matthieu. » Le clou ne pouvait pas être plus enfoncé.
Je parlais beaucoup de l’évangile à mon grand frère Yannick qui fumait son shit et qui était plutôt athée qu’autre chose. Il était curieux bien qu’au départ, il me prenait un peu pour un fou. A l’époque, mon frère créait ses propres magazines de skateboard qu’il distribuait avec zèle dans toute la France : c’était sa passion. Je disais à Dieu : ah ! SI seulement mon frère pouvait utiliser toute cette énergie pour distribuer des magazines qui parle de Toi et non de skate, ça serait merveilleux ! Je priais en ce sens-là. Quelques temps plus tard, de plus en plus attiré par Dieu, il est venu à un rassemblement de croyants dont je lui avais parlé et que je fréquentais à l’époque. Ce fut une explosion de miracles et je pèse mes mots. Comme par un heureux hasard, il se trouve que 2 de mes amis un peu sceptique à qui je parlais souvent de Dieu et qui connaissaient mon frère, avaient décidé de venir aussi. Ce jour-là,  L’Esprit de Dieu est tombé sur mon frère, il a été cloué au sol pendant près de 30 minutes, il s’est relevé et était totalement transformé : il a n’a cessé de pleurer pendant des heures en racontant l’amour de Dieu qu’il avait ressenti à travers ce torrent d’amour qui s’était déversé sur Lui.
Comprenez bien la situation : habituellement, dans ces rassemblements, les prières pour les personnes se font à la fin. Exceptionnellement, ce jour là, l’appel à la prière s’est faites au début, précisément au moment où mon frère est arrivé dans l’assemblée. Il n’a pas cherché à comprendre, sans hésitez, bien qu’il ne connaissait personne, il a foncé à l’appel, un homme à commencer à prier pour Lui et l’incroyable s’est passé : l’Esprit de Dieu est venu le visiter avec une intensité rare, le plaquant au sol dans un déluge de bonheur et de larme. Cela fait des années maintenant et mon frère est un nouvel homme, servant Dieu chaque jour de tout son cœur.
Dieu a par la même occasion finalement répondue à ma prière : finit la distribution des magazines de Skate de mon frère, place au magazine « LumiereDuMonde », un mini mag qu’il a créé et ne parlant que de Dieu. Cela s’appelle un pur miracle. Oui les miracles existent mes amis. Soyez encouragez ! D’autres choses extraordinaires se sont passées lors de cette journée, il serait trop long de tout expliquer. Mes amis ont été témoins de ces choses-là et se sont convertis par la suite en prenant leur baptême. Quelle aventure !
Beaucoup d’aventure semblable ont eu lieu. Par exemple, en 2012, alors que je n’avais ni argent ni congés, Dieu a permis que je parte soudainement en Afrique. Un homme de Dieu avait demandé si des personnes voulaient rejoindre son équipe pour l’accompagner servir Dieu 2 semaines en Afrique. Je n’avais pas l’envie d’y aller, je pensais qu’il y avait déjà assez à faire chez nous et ce pays d’Afrique me repoussait quelques peu. J’ai cependant consulté Dieu car il est bon de lui demander sa direction pour toute décision. Je lui ai dit que si c’était vraiment sa volonté, il devrait me donner l’argent (1400 Euros) et l’accord de mon travail. Peu de temps après, une sœur a eu à cœur de me payer le voyage et le boulot n’a causé aucun problème pour me donner les congés et voici que quelques semaines plus tard je me retrouvais dans les tribus reculées de l’Afrique, participant aux délivrances d’âmes tourmentées par des démons à cause des puissances occultes de la sorcellerie ! C’est fou mais c’est vrai. Il y a peu de temps, en 2014, le même scénario s’est produit ! Alors que justement Dieu me révélait l’importance de revenir aux racines juives de la foi en quittant les nombreuses fausses pratiques des religions d’aujourd’hui, Dieu a permis qu’en l’espace de 24h, je sois propulsé avec mon frère en Israël, à Jérusalem  au sein d’un groupe messianique pour justement faire la vrai pâque juive, Une des sept fêtes ordonnée par Dieu ! Quelle incroyable aventure ! Ce fut merveilleux et je sais que tout ceci est loin d’être terminée.

Je pense particulièrement à mon frère et j’ai le désir d’insister sur ce point car il est un témoignage vivant de la puissance surnaturelle et salvatrice de Dieu et du message de l’Évangile. Il me prenait pour un fou et ne croyait pas en Dieu mais après que je lui aie communiqué l’Évangile, suite à une sincère recherche de Dieu avec la simplicité d’un cœur d’enfant, mon frère, à sa première venue dans l’assemblée que je commençais à peine à fréquenter, a vu Dieu déverser littéralement sur Lui son Saint-Esprit avec puissance comme la Bible le mentionne. Il décrit cette expérience comme un torrent d’amour infiniment meilleur et plus puissant que tout ce que l’on peut ressentir ici-bas, un torrent de vie se déversant avec force sur la totalité de son être, un véritable touché de Dieu.

Attention, cette expérience n’est absolument pas nécessaire pour avoir la foi en Dieu et être sauvé, Dieu permet de telles choses à certaines personnes pour des raisons que lui seul connaît. Suite à cela et durant plusieurs journées, mon frère auparavant athée, déversait des flots de larmes à la simple mention du nom de Jésus ou d’une parole biblique prononcée avec foi… Depuis, il est totalement transformé comme jamais je n’aurais pu l’imaginé. Il est béni de Dieu et maintenant à temps plein au service du Seigneur Jésus afin de répandre l’Évangile et son amour. J’en suis toujours épaté près de 3 ans après. Dieu est grand et très bon !

Mon frère peut lui même témoigner à chacun que les miracles décrits dans le nouveau testament, sont une réalité. Ensemble, on a pu voir de nos yeux et expérimenter à quel point le monde spirituel est véritable. Lorsque Yéshua(Jésus) parle de guérir les malades ou encore de chasser les démons en son nom, (démons qui polluent la vie de milliards d’individus), ce n’est pas une blague, et ces expériences spirituelles impressionnantes se produisent dans la vie de ceux qui suivent vraiment Dieu de tout leur coeur. Nous l’avons expérimenté, et c’est absolument grandiose!

Le combat est réel, il est spirituel avant tout et satan n’est pas un mythe, il est juste rusé et sa grande ruse est de faire croire qu’il n’existe pas.

Satan peut manipuler nos pensées toujours dans le but de nous éloigner des vérités éternelles de la Bible mais par la foi en Yéshua(Jésus) et l’obéissance à ses commandements, nous avons la victoire sur Satan et ses mensonges ne prennent plus ! Depuis cette première rencontre avec cet ami chrétien, je suis en admiration de la façon dont Dieu a répondu à ma toute première prière faite presque 10 ans auparavant. Nous n’imaginons pas à quel point la Bible dit vrai lorsqu’elle déclare : « Dieu peut faire infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons ».

L’Évangile veut d’ailleurs dire bonne nouvelle. Savoir que Dieu existe, qu’il pardonne toutes les fautes de celui qui croit et qui se repent de ses fautes, qu’il offre son amour, qu’il y a une véritable justice, qu’il libère des chaînes de la mort et de la servitude et qu’il ouvre un accès au ciel par la foi en Yéshua(Jésus), est la meilleure de toutes les nouvelles ! Le message de la croix semble être une folie au 1er abord mais en le méditant, nous voyons resplendir de tout son éclat la justice et l’amour de ce Dieu merveilleux venu comme en personne, en chair et en os, nous sauver au travers de son Fils. Le monde lui-même ne pourrait contenir les livres que l’on pourrait écrire au sujet de la grandeur de l’Évangile et de tous ses mystères !

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu’ici et que vous sentez votre conscience être interpellée par ce message, sachez-le : Dieu est déjà en train de vous parler et de vous attirer à Lui.

Dieu n’est ni catholique ni protestant, il est tel que la Bible le décrit et ses lois de justice et de vérité sont dedans et par la foi et l’amour en son Fils, nous pouvons désormais les connaître, les comprendre et les suivre de coeur !

C’est ce que Dieu lui même déclare prophétiquement il y a plus de 2500 ans : « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. » (Jérémie 31.33).  Tous les ajouts humains, tels que la messe, le pape, le culte à la vierge Marie, sont fermement condamnés par Dieu lui-même dans l’écriture. Voilà pourquoi l’église catholique a traversé tant de déboires et que ses membres rencontrent parfois tant de difficultés, mais aussi que le protestantisme, bien qu’il y ait une amélioration au point de vue théologique, passe aussi par nombre de difficultés puisqu’il hérite de bien des hérésies du catholicisme dont il ne s’est pas encore débarrassé !

Le salut est en Yéshua seul.

L’époque de l’inquisition, durant laquelle tellement de personnes ont été torturées ne représente en rien le véritable Dieu. Toutes ces horreurs ne sont jamais venues de Dieu. Dieu ne peut se renier ni protéger ceux qui tordent sa parole mais en abandonnant la vérité, le mensonge et la haine prennent toujours le dessus.

Il est clair que la vie du croyant est parfois bien difficile mais la Bible nous dit que c’est dans le calme et la confiance en Dieu que réside notre force car c’est dans nos faiblesses que Dieu manifeste sa puissance et son amour. Yéshua nous a avertis : « Vous aurez des épreuves dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ». La Bible dit avec Vérité que Yéshua « compatit à nos faiblesses », « ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. » Oh oui, il m’arrive bien souvent de tomber, je ne reste qu’un homme rempli de faiblesses dont la vie tient à un souffle. Mais lors des chutes, il suffit de le reconnaître, de demander pardon à Dieu puis de se relever et Dieu nous soutiendra car il regarde au coeur et lui seul sait si on est réellement intègre dans notre marche avec Lui.

Je remercie Dieu de tout mon cœur pour le Seigneur Yéshua, pour ce qu’il a fait dans ma vie, et je le proclame avec certitude : Dieu est vivant et il ne rejettera pas celui qui vient à lui. Je ne parle pas de secte ni de religion, mais de relation vivante avec un Dieu vivant, qui désire nous sortir des ténèbres du péché pour nous faire marcher dans la lumière de sa justice et de son amour. Le véritable christianisme (celui du Messie Yéshua) a besoin d’être dépoussiéré et remis à la lumière de l’écriture, qui seule peut vraiment nous guider dans ce monde mensonger, séducteur et incertain. Merci Dieu, c’est exactement ce qui se passe dans la vie de beaucoup de personnes qui s’ouvrent à l’Évangile, et qui découvrent avec émerveillement que le conseil et les promesses de Dieu dans la Bible sont toujours aussi véritables et d’actualité. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de m’engager à marcher aux côtés de Dieu et de vous partager gratuitement ce qu’il m’a donné gratuitement.

Le royaume de Dieu est proche et son message n’a pas changé : il faut se repentir et cesser de transgresser les lois d’amour et de vérité du Dieu vivant car si Dieu est un Dieu d’amour il est aussi un Dieu grand, fort, Saint et redoutable qui viendra bientôt juger ce monde méchant et il nous a envoyé son salut comme une lumière dans le monde : Yéshua le Messie. Quiconque le saisira et marchera avec lui sera sauvé.

Un grand merci de m’avoir lu, j’espère que mon témoignage a pu vous apporter quelque chose de positif. Un grand merci tout spécial à mes parents qui ont su parfaitement remplir leurs rôles malgré les grandes tempêtes de la vie !

N’hésitez pas à visiter le site web rencontrerdieu.com et à poser toutes les questions que vous souhaiterez mais par-dessus tout, puissiez-vous prendre position devant Dieu et recevoir dans votre vie ce don de Dieu qu’est le salut de l’âme qu’il offre par la foi en son Fils bien aimé Yéshua ! C’est entre vous et Dieu, je ne suis qu’un simple enfant de Dieu ayant tenté de vous aiguiller dans un monde rempli de confusion, mais dans lequel se trouve une lumière douce et irrésistible accessible à chacun : celle de l’amour et de la pure vérité émanant de Dieu le Père et du Seigneur Yéshua.

Que Dieu vous bénisse !

Source : http://www.rencontrerdieu.com/mon-temoignage

Commentaire de jesuschristestmavie.com

Dans le témoignage le croyant fait mention de la vérité selon laquelle nous sommes comme de l’argile entre les mains du SEUL VÉRITABLE POTIER : JÉSUS CHRIST. C’est la raison pour laquelle je te propose d’approfondir en lisant l’enseignement contenu dans le livre suivant : ENTRE LES MAINS DU POTIER

Enfin, il fait aussi mention de la réalité du monde spirituel. Regarde ce qui se passe lorsqu’une personne prie DIEU véritablement : VOICI COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIERES

5 Comments on Ancien athée maintenant serviteur du SEUL VRAI DIEU – Témoignage

  1. Bravo pour cet intelligence exceptionnelle d’avoir rechercher dieu ! Ce qui me rend triste, sont les faibles d’esprit (athée) qui iront en enfer par blasphème d’avoir rejeter une vérité par orgueil et égoïsme.

  2. Bonjour, je ne puis m’empêcher une réflexion concernant la personne qui a témoigné de son entrée dans la foi. En effet, je pense qu’une personne élevée sans connaissance de la religion n’est pas athée de la même manière qu’une personne qui, après des années de croyance, s’est libérée de ses superstitions par la réflexion et l’argumentation (ce qui est mon cas). Cette personne, vierge de toute réflexion et de toute culture, était en fait ouverte à tout et aurait tout aussi bien pu devenir musulmane, raelienne ou bouddhiste. Diên n’a rien à voir là dedans (d’autant qu’on ne peut pas plus prouver son existence que celle du père Noël). Selon moi, le titre est donc un peu abusif, car cette personne n’était pas athée, mais simplement ignorante.
    Je lui souhaite de continuer sa quête de sens et de trouver la force et la sagesse qui lui ouvriront les yeux sur le monde magnifique dans lequel nous vivons.
    Salutations fraternelles et humaines

    • Je pense au contraire que c’est toi le croyant ignorant qui est devenu encore plus ignorant en rejetant une logique ! DSL un athée n’est pas rationnelle ! Tu oses dire que dieu c’est comme le père Noël ! C’est la que je me trompe pas sur ton ignorance volontaire ! Le père noel n’est qu’une inspiration d’une réaliser ! Ignorant ! Il représente le saint Nicolas qui distribuer les cadeaux ! Si tu veux une preuve direct et fiable d’un monde invible (dieu), je te met au défi de faire du spiritisme ! Pense par toi meme ! Aurait tu cru au 18e siècles qu’on aurait pu téléphoné grâce au ondes invisible ou l invisible transporte des voix sans qu’on puisse les entendre ! Non ! Personne n aurait eu l idée de fabriquer un téléphone avec des éléments accessible comme un cailloux, une feuille, de la terre… La technologie est une parfait exemple pour représenter dieu !

  3. bonjour , je me présente , je m appelle Damien ,
    d abord , toute ma gratitude pour ce très beau témoignage , et je tiens a vous remercier pour le site que vous avez créer recontrerdieu.com , cela m a beaucoup touché lors de mes recherches qui ont débuté de la même façon que vous ,
    et c est par un heureux hasard que je suis tombé sur votre témoignage en y découvrant que vous étiez le créateur du site mentionné , c est pour cela que je profite de cette opportunité pour vous remercier de porter témoignage de la bonne nouvelle a tout les frères et sœurs qui tout comme moi cherche la vérité .
    que Dieu vous garde auprès de son Amour .
    cordialement

    • Bonjour Damien,

      J’ai posté le témoignage de Thomas, le croyant qui tient le site rencontrerdieu.com (que je ne connais pas personnellement et dont le témoignage m’a beaucoup édifiée quant à la fidélité de L’ÉTERNEL DIEU) et c’est la raison pour laquelle j’indique la source pour préciser que je n’en suis pas l’auteur.
      Peut-être pourriez-vous directement l’encourager, l’exhorter à persévérer dans cette voie en écrivant directement ici : http://www.rencontrerdieu.com/mon-temoignage

      Continuez à chercher à connaître DIEU avec simplicité de coeur et qu’IL illumine les yeux de votre coeur jour après jour(Éphésiens chapitre 1).

      Sincèrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.