Appel à la prière : intercéderas-tu pour ton frère/ta sœur ?‏

Email reçu le 17 Janvier 2016 que je poste avec l’autorisation de ma bien-aimée sœur en CHRIST

Chers bien-aimés en Christ,

Ce email est un appel général à la prière et l’intercession pour l’Église/ le Corps de Christ.

Je vous en supplie, pour l’amour du Seigneur et de Son Église, prenons quelques minutes de notre temps considérons ces quelques lignes. Pourquoi nous lancé-je cet appel aujourd’hui ? C’est à cause d’un email qui me parvint en fin d’année 2014 ou début 2015. Ci-dessous le contenu de cet email :

La nuit du 31 octobre au 1er novembre (2014) vers 2 h du matin pendant que je travaillais en prière, le Seigneur me transporta dans un champ de maïs prêt pour la récolte, un très grand champ dont je ne pouvais voir l’autre bout. Les épis de maïs avaient la même taille et les maïs avaient déjà atteint la maturité…
J’admirais ce champs et je disais au Seigneur : « On dirait que la moisson est déjà prête et que Tu es déjà à la porte… » Pendant que je Lui parlais, Il me montra avec Son doigt l’autre bout du champ, « Regarde ! regarde ! Lorsque je retournais pour regarder, je vis un grand feu qui consumait les épis de maïs et au même moment le Seigneur commençait à cueillir certains maïs. Curieusement ce feu ne consumait pas tout sur son passage, car il y avait des épis de maïs qui résistaient au feu, sans compter ceux que le Seigneur Lui-même arrachait. J’étais très affecté et déçu à la fois, que je Lui posais la question de savoir pourquoi Il n’avait pas anticipé ce feu et pourquoi Il n’avait pas épargné ce champ.
Il me dit : “Je te montre ce qui va se produire en 2015 et les années qui vont suivre si vous ne veillez pas. CE CHAMP EST MON ÉGLISE, LES ÉPIS DE MAÏS CE SONT MES ENFANTS, LE FEU C’EST LA SÉDUCTION, UNE ARME QUE L’ENNEMI VA UTILISER COMME JAMAIS AUPARAVANT. ELLE SERA TELLEMENT FORTE QUE PLUSIEURS SE LAISSERONT EMPORTER (LES ÉPIS CONSUMÉS PAR LE FEU). D’AUTRES FERONT FACE (LES ÉPIS QUI RESTÈRENT) TANDIS QUE D’AUTRES, MOI-MÊME JE LES PRENDRAI AFIN QU’ILS NE CÈDENT PAS À LA SÉDUCTION. « SEIGNEUR QUE VEUX-TU DIRE PAR MOI-MÊME JE LES PRENDRAI ? IL ME DIT : MOI-MÊME JE LES ÔTERAI DE CETTE TERRE AFIN DE LES PRÉSERVER. NE SOYEZ PAS SURPRIS QUE JE PRENNE BRUSQUEMENT CERTAINS DE MES ENFANTS EN 2015, JE LES ÉPARGNE DU PIRE. VEILLEZ ET PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES, FORTIFIEZ VOUS AFIN QU’UN PLUS GRAND NOMBRE RÉSISTE ET SOIT ÉPARGNÉ.
Matthieu 26:41: « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé,mais la chair est faible. » : la dernière phrase qu’Il me dit avant de partir.
Le Seigneur veut que nous devancions les événements.
Avertis les autres en partageant ce message.
Reçu par un frère.

Bien-aimés, je vous confesse que je n’ai pas vraiment considéré ce message en 2015. Non que j’ai douté de ces paroles, mais je ne me suis pas régulièrement tenue à la brèche pour intercéder pour mes frères et sœurs. Et alors que 2015 vient de s’achever, je réalise en regardant en arrière que ce message fut véritablement un avertissement prophétique.

attentionJe vis en 2015 année PLUSIEURS frères et sœurs s’éloigner de la foi, et douter de ce en quoi ils avaient confessé. Sans doute ne suis-je pas la seule à faire ce constat.

Je voudrais également préciser que chez ces personnes, Satan, l’ennemi de nos âmes utilisa la même procédure, à savoir amener ces personnes à remettre en question la Parole de DIEU révélée dans la Bible et l’identité de DIEU. Certainement il usa et use encore de diverses tactiques, mais celle-ci est définitivement une de ses méthodes ayant fait le plus de ravages dans mon entourage en 2014 et 2015.

C’est cette prise de conscience qui me pousse à sortir de mon cocon, et « oser » vous envoyer cet email.

Je nous en prie : au delà de nos dénominations, de nos convictions personnelles…si individuellement, nous avons confessé notre appartenance à Jésus Christ et à Son Eglise, fléchissons nos genoux et supplions YHWH de préserver, d’épargner, de fortifier, de relever, de sauver, de pardonner, de délivrer ce qui font professons de Lui appartenir et ceux qui sont tombés ou se sont éloignés.

Fortifions-nous mutuellement dans la prière afin de résister à la séduction et aux flèches enflammées de l’ennemi. Il est écrit dans Apocalypse 12:12 « C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Peut-être que cette injonction s’applique à un contexte temporel différent de celui dans lequel nous sommes actuellement, mais je tire de ce verset et de plusieurs autres trois vérités qui sont des réalités pour nous vivant à cette époque-ci :

1) Satan agit sur terre parmi nous, étant actuellement le prince de ce monde (Jean 12:31 / Éphésiens 2:2)
2) Nous sommes dans les derniers temps : il lui donc reste peu de temps (Cf. l’actualité / Matthieu 24)
3) Le fait qu’il lui reste peu de temps le pousse à une grande colère, et il va sans doute redoubler d’effort pour aveugler et faire tomber le plus nombre d’humains y compris nous tous qui avons été rachetés. (1 Pierre 5:8 / Jean 10:10)

Nous sommes dans un combat…Intercèderas-tu pour tes frères et sœurs ?

Que DIEU notre Sauveur, Jésus Christ, l’Apôtre de notre foi, et le Saint-Esprit qui intercède pour nous nous réveille et nous pousse à prier pour l’Église locale et mondiale (c’est à dire pour les bien-aimés que nous connaissons, et ceux que nous ne connaissons pas personnellement), selon les sujets qu’IL nous donnera.

Vôtre en Jésus Christ,
Camille

pour aller plus loin Que le vent de la distraction ne nous emporte pas

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.