Avons-nous la PASSION pour L’ETERNEL DIEU?

Avons-nous un CŒUR pour DIEU ou est-ce que la tiédeur et le conformisme religieux ont-il gagné nos cœurs?

La passion est définie comme l’amour considéré comme une inclination violente et irrésistible (www.larousse.fr). La passion nous fait littéralement perdre la notion du raisonnable et la passion pour CHRIST nous rend fous au yeux du monde :

  • fous parce que nous préférerons nous éclipser loin de TOUS pour n’être qu’AVEC LUI quand tous les autres cherchent à être entourés de la foule.
  • L’amour dévorant pour YHWH nous conduira à LE chercher constamment
  • à désirer ardemment entendre le son de Sa voix dans la prière et aussi dans la méditation de Sa Parole

Le chrétien doit être passionné pour son DIEU, la tiédeur est disqualifiante dans la marche chrétienne :

Révélation chapitre 3 versets 14 à 22  14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!

Sommes-nous passionnés d’amour pour L’ETERNEL DIEU? Devient-IL chaque jour un peu plus l’objet de notre OBSESSION?

Revenons à L’ETERNEL DIEU d’un cœur sincère et repentant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.