Chrétien DE NOM ou disciple/chrétien AUTHENTIQUE?

Matthieu chapitre 7 verset 21 à 23   21 Ceux qui me disent :  Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Quelle est la volonté de DIEU pour le chrétien? Que signifie faire l’oeuvre de DIEU?

Jean chapitre 6 versets 28 à 29   28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? 29 Jésus leur répondit :

L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

Cela n’a dont pas premièrement un rapport avec le fait de courir après un micro, de faire des activités à ne plus en finir au sein de l’église locale. Mais suite à cette parole du SAUVEUR JÉSUS CHRIST, il est évident que beaucoup d’entre nous diront « j’ai la foi, je crois en JÉSUS CHRIST » mais est-ce que cela suffit-il? J’entends par là est-ce que la foi se limite à dire que nous croyons?

Concrètement que signifie le fait de croire en JÉSUS CHRIST?

Toutes les religions disent avoir la foi et effectivement le principe commun à toutes est de croire en l’existence d’un dieu sauf que LA FOI dont parle ici LE SAUVEUR JÉSUS CHRIST n’est pas une croyance mais DOIT se traduire par des actes.

Oh non il ne s’agit pas d’aller assidûment à l’église locale/l’assemblée, de donner une pièce aux pauvres (beaucoup de riche le font mais ne sont pas sauvés pour autant), de se réclamer d’une dénomination, ou encore d’être chantre/pasteur/diacre/ancien/ »au protocole » ou je ne sais quel autre « poste » comme nous aimons à dire. Quand LE SAUVEUR YEHOSHUA YA MASCHIAH parle de LA FOI IL entend beauuuucoup plus qu’une croyance car :

  • avoir FOI en JÉSUS CHRIST change nos vies en vérité.

En effet, si je crois de tout mon cœur que DIEU s’est fait homme en la personne de JÉSUS CHRIST  pour porter le châtiment de mes péchés en mourant à la croix PUIS est RESSUSCITE pour me donner LA VIE ÉTERNELLE/me SAUVER, je ne peux plus vivre la même vie! NON!!

2 Corinthiens chapitre 5 verset 17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ainsi celui qui est sauvé par JÉSUS CHRIST voit dans son cœur un amour grandissant pour Son SAUVEUR et par conséquent une haine croissante pour le péché qu’il aimait autrefois. Est-ce notre cas? 

Hébreux chapitre 1 verset 9  Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Nous n’aimons pas DIEU parce que nous pensons L’aimer mais nous savons si nous  L’aimons ou non au regard de Sa définition parce que si j’ai la foi qu’IL m’a sauvé(e) alors je reconnais qu’IL est SEIGNEUR et je me réfère à Sa définition de toute choses (= à Sa Parole).

Aimons-nous YHWH en vérité? Prenons-nous plaisir à être seuls avec LUI, à méditer Sa Parole chaque jour ou est-ce que la méditation de La Parole (La Bible) est pour nous une corvée? Pourquoi prions-nous? Est-ce parce qu’il « faut le faire » donc pour être « religieusement corrects » ou est-ce parce que nos cœurs ont SOIF du SAUVER JÉSUS CHRIST?

Sur les 24 heures dont LE SEIGNEUR L’ÉTERNEL nous enrichit, combien de temps passer nous dans l’intimité avec LUI?

ATTENTION je ne compte pas toutes les heures que nous passons avec les frères et sœurs ou aux différentes réunions de prière. Je nous demande de considérer le temps que nous passons à l’église locale (le dimanche et en semaine) et le temps passer avec les autres chrétiens pour le COMPARER au temps passer SEUL à SEUL avec DIEU dans la prière et dans la méditation PERSONNELLE de la Parole de DIEU (au-delà de la lecture d’exhortations quotidiennes sur divers sites ou encore de prédications que nous écoutons).

Que nous en semble t-il? Passons-nous plus de temps à l’église locale et avec les frères et sœurs qu’à aimer LE SEIGNEUR ÉTERNEL dans une intimité de CŒUR à CŒUR avec LUI?

La prière se résume t-elle a un moment pendant lequel nous venons « faire nos courses » ( = SEIGNEUR JÉSUS CHRIST donne moi, donne moi, bénis moi) pour demander la protection car nous sommes un peu conscients que Satan existe et veut nous tuer OU est-ce un moment d’AMOUR dont jouissent nos cœurs assoiffés de DIEU?

La foi en JÉSUS CHRIST s’est-elle résumée à la fréquentation de « NOTRE » église locale où nous sommes connus, nous avons une très bonne relation avec tout le monde au point que le dimanche est un grand jour pour nous : nous allons passer un bon moment avec les frères et les sœurs?

Est-ce réellement  la communion fraternelle ou avons-nous basculé dans la camaraderie et l’église locale est devenue pour nous un club d’amis où accessoirement nous soulageons notre conscience en écoutons des prédications qui satisfont notre chair « DIEU veut que tu sois puissant, saisis ta destinée… »? Nous y allons, écoutons prédication après prédication mais les choses ne changent pas en vérité. Ô je ne doute pas qu’il y ait un changement en apparence : nous sommes positifs, nous nous efforçons d’aimer tout le monde, nous lisons La Bible pour mémoriser les promesses de DIEU car « DIEU veut que nous soyons bénis et NON à la souffrance » mais ce changement là est le partage de beaucoup de gens de différentes religions!

Par changement j’entends une nouvelle vie dans les secrets de nos cœurs  pour se manifester ENSUITE dans notre quotidien mais tout commence d’abord dans le cœur :

  • y a t-il un amour CROISSANT pour la Vérité de la Bible ou préférons-nous écouter de belles prédications mielleuses qui JAMAIS ne dénoncent le péché et présentent une FAUSSE image de DIEU à savoir : « DIEU est AMOUR » ouiiiii et IL est tout aussi SAINT et JUSTE alors NON IL NE COMPREND PAS NOTRE ATTACHEMENT AU PÉCHÉ étant donné qu’IL nous a donné Sa vie pour dominer sur le péché.
  • prions nous pour notre prochain (= toute personne faite à l’image de DIEU) ou est ce que « MOI » est le sujet principal de nos prières et accessoirement nos proches.
  • aimons-nous les membres du CORPS DE CHRIST/de L’Eglise de JÉSUS CHRIST ( notons que l’Eglise n’est pas un bâtiment mais l’ensemble de tous les véritables chrétiens) ou est-ce que nos prières se limitent-elles aux frères et sœurs qui sont dans la même église locale que nous?
  • est-ce que la parole du pasteur/des anciens a t-elle plus de poids dans nos cœurs que la Vérité de La Parole de DIEU?
  • Accepterions-nous de remettre en cause nos convictions si nous réalisons qu’elles n’ont AUCUN fondement scripturaire/biblique?

Par rapport à quoi nous disons-nous chrétiens ( = COMME CHRIST)?

Sous prétexte que nous avons un jour répété une prière après quelqu’un pour « inviter JÉSUS CHRIST à entrer dans nos cœurs » (ATTENTION cette pratique n’est retrouvée NULLE PART dans la Bible mais nous continuons de croire que si une personne ne répète pas une prière elle n’est pas vraiment sauvée. Est-ce cela qu’enseignent les Écritures sur LE SALUT en JÉSUS CHRIST? Que chacun de nous OUVRE sa Bible pour vérifier par lui-même!) et que nous sommes devenus « membres » assidus d’une église locale, cela fait de nous des chrétiens?

1 Jean chapitre 5 versets 1 à 5    1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car l’amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Avons-nous triomphé du monde ou sommes-nous toujours attachés au monde et avons les mêmes désirs/passions/centres d’intérêts que les païens qui ne connaissent pas DIEU?

Je nous en supplie, arrêtons-nous quelques instants pour évaluer notre profession de foi au regard de La Parole de DIEU car ce que vous et moi pouvons penser n’importe pas.

Que La Vérité du SAUVEUR JÉSUS CHRIST pénètre encore dans nos cœurs et nous affranchisse.

Faisons-nous NOTRE PROPRE volonté ou CELLE DU SAUVEUR JÉSUS CHRIST? JÉSUS CHRIST est-IL notre SEIGNEUR en vérité?

CHRETIEN DE NOM
Définition du mot seigneur = propriétaire, maître, personne qui a TOUT pouvoir sur nous.
Est-ce que JÉSUS CHRIST est notre SEIGNEUR en vérité? Où est donc l’expression de Son règne, de Sa domination et donc aussi de Sa correction (qui est l’expression de Son amour) dans nos vies?
JÉSUS CHRIST est-IL SEIGNEUR sur mes lèvres ou L’est-IL dans mon cœur et dans tous les domaines de ma vies?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.