COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES : COMBAT dans le royaume CÉLESTE (Pdf)

Ce témoignage est un réel enseignement pour l’Eglise quant à la vitale nécessité de fléchir nos genoux pour avoir une vie de prière sérieuse et pratique.

Plusieurs aspects de ce qui se passe lorsque nous prions sont abordés de sorte que chacun puisse faire comme celui qui a rapporté ce témoignage à savoir : éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de DIEU.

De grâce ne commençons pas systématiquement à parler, à dire « oh c’est diabolique et j’en passe » surtout sur ce que nous ignorons pour la plupart à savoir la réalité spirituelle du combat dans lequel nous sommes.

N’est-ce pas étonnant que beaucoup de chrétiens soyons incrédules en ce qui concerne les démons, les anges, les choses invisibles et pourtant trop d’entre nous nous permettons d’émettre des jugements sur ce que nous ignorons? Ce dont parle pourtant la Parole de DIEU mais les chrétiens modernes sommes devenus trop raisonneurs, trop incrédules? pour y croire.

Ne nous pensons pas spirituels en agissant ainsi car c’est encore là une expression des œuvres de la chair :

Romains chapitre 8 verset 8 Or ceux qui marchent par la chair NE SAURAIENT PLAIRE A DIEU

L’homme spirituel peut effectivement juger de tout (1 Corinthiens chapitre 2)  parce qu’il n’est pas incrédule mais manifeste la foi selon DIEU, la foi biblique en croyant ce que DIEU dit dans Sa Parole sans vouloir rationaliser la Vérité de DIEU. C’est ainsi que marche l’homme spirituel : est-ce notre cas?

De grâce, soyons sages selon DIEU en prenant l’habitude de ne pas ajouter foi à tout esprit mais de prier notre PERE pour LUI demander ce qu’il en est car en agissant comme nous l’avons fait dans le passé et peut-être comme nous le faisons encore, à trop de reprises vous et moi avons attribué à satan l’oeuvre de DIEU et tout cela parce que nous ne comprenions pas, parce que notre raison ne comprenait pas la logique.

Qui a dit que la foi en DIEU devait être logique humainement parlant?

Soyons spirituels (Lire les notes suivantes : La foi DE DIEU ET NON LA MIENNE & L’ÂME ET L’ESPRIT ET LEURS PUISSANCES RESPECTIVES)

C’est pourquoi, je t’invite aussi à examiner toutes choses dans ce témoignage pour ne retenir que ce qui est bon et cela demande d’être honnête devant DIEU et avec soi-même pour commencer par confesser notre incrédulité quant aux réalités spirituelles dont parle la Parole de DIEU, si nous sommes concernés. Ensuite prenons connaissance de ce témoignage en demandant à DIEU de nous expliquer, de nous dire si cela est de LUI pour tous les endroits où nous avons des doutes. Prions et ouvrons la Parole de DIEU car notre DIEU est FIDÈLE pour conduire tous ceux qui désirent vivre Sa Parole en examinant toutes choses pour ne pas se laisser séduire.

Le combat est réel

Il y a un réel combat qui a lieu pour nous empêcher de prier et pour ce faire satan utilise toutes les armes afin de nous distraire.

Beaucoup rencontrent des problèmes dans la prière en ce qu’ils ont simplement du mal à prier alors je te conseille de lire/d’écouter attentivement. D’autres prient mais ont du mal à persévérer alors que dans Luc au chapitre 18 LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous enseigne clairement qu’il faut toujours prier et persévérer. Si tel est ton cas, lis et tu comprendras.

Plusieurs choses ressortent de ce que tu liras/écouteras mais toutes convergent certainement dans un sens : la pureté dans laquelle doivent demeurer nos cœurs afin de dialoguer avec DIEU. Ce n’est par conséquent pas en vain que LE SAUVEUR LUI-Même a dit « Heureux ceux qui ont le coeur PUR car ils verront DIEU » en Matthieu chapitre 5 au verset 8.

Tu comprendras aussi pourquoi est-ce que tout est fait pour te sortir de cette position où tes yeux sont fixés sur CHRIST (Hébreux chapitre 12) et non pas sur ce que tu vois, sur les circonstances qui sont sujettes au changement. C’est à dessein que l’ennemi de nos âmes agit ainsi surtout lorsqu’il voit que tu es résolu(e) à persévérer, à prier jusqu’à ce que tu vois l’accomplissement de la promesse de DIEU. A partir de ce moment-là, tu deviens une cible à abattre de toute urgence et cela passe par le fait de te distraire, de te faire retomber dans la chair pour que ne marchant plus conduit par L’ESPRIT DE DIEU, tu aies du mal à prier, que ta prière ne soit plus entendue par DIEU.

SOLDAT OU VACANCIER Soldats : nous sommes réellement en guerre et l’arme de la prière ne doit absolument pas être négligée. Retournons au front dans la prière, prions, prions, prions, prions, prions avec persévérance car LE SAUVEUR nous met en garde par ces paroles « Veillez et PRIEZ afin que vous ne tombiez pas en tentation. L’esprit est bien disposé mais la chair est faible » en Matthieu chapitre 26 verset 41.

Pensons-nous que nous pouvons vivre la vie de résurrection de CHRIST en ignorant cette mise en garde qu’IL nous a faite? Certainement que non. Alors prions. Prie Eglise.

PS : Pendant que tu examineras tout point pour t’assurer que cela soit biblique, n’hésite pas à poser une question si tu es troublé(e) par rapport à quelque chose ou à dire ce que tu trouves de non scripturaire de sorte qu’une réponse puisse t’être apportée  dans la mesure de la grâce de DIEU (si tu poses une questions) ou pour que ton analyse puisse aussi’éclairer nous autres qui lisons.

Tu pourras lire aussi la note suivante : Attitude SUICIDAIRE dans l’Eglise : LE MANQUE DE VIE DE PRIÈRE

Clique sur le lien suivant pour télécharger le Pdf :

COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

Voici le témoignage en audio :

15 Comments on COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES : COMBAT dans le royaume CÉLESTE (Pdf)

  1. La priere que Vous aviez fait avec les chretiens dans l’eglise que Dieu Le Createur vous a donne le pouvoir de diriger a traverse aussi un de mes problemes ou plusieurs par ailleurs je viens de vous envoyer ce testament juste de pouvoir de tenir un contact serrer avec vous au nom de Jesus De Nazarethe.God Bless you and your Church.
    Je suis encore un etudiant a Phoenix Universite Je suis entrain de prendre un Bachelor in Network Computer,je venais d’apprendre le computer dans mon pays Haiti dans les annees 1985-86.je rentrais aux Etats-Unis,1987.Then,i did do back in front and came back since 1996 to untill today,avec tous les problemes d’Haiti et qui ont grandit contre moi dans les Etats-Unis.Entre outre je veux avoir votre aide dans la priere dans le Nom Sacre de Jesus.

  2. La priere que Vous aviez fait avec les chretiens dans l’eglise que Dieu Le Createur vous a donne le pouvoir de diriger a traverse aussi un de mes problemes ou plusieurs par ailleurs je viens de vous envoyer ce testament juste de pouvoir de tenir ce contaict serrer au nom de Jesus De Nazarethe(contact erreur de touche).God Bless you and your Church.

  3. Sans revenir sur les questions précédentes qui sont pour moi une évidence (armure d’un ange attribué dépendant du croyant, les démons qui choppent les retours des prières, etc…) j’aurais juste avoir le nom de ce fameux ancien sataniste devenu pasteur; je ne vois pas pour quelles raisons il devrait rester dans l’anonymat, ce n’est pas le même cas qu’un musulman converti à Jésus qui pourrait craindre des représailles d’autres musulmans; ce monsieur n’a à craindre que les représailles de Satan et des démons, qui connaissent très bien son identité (si tant est qu’il existe bel et bien).
    La base même d’un témoignage, c’est l’identité de la personne.
    Pour ce qui est de l’audio synthétisé, je trouve ça encore plus grotesque; mais c’est personnel, ça ne remet rien en cause…

  4. Bonjour à toutes et à tous qui sommes toutes et tous les enfants de Dieu.
    En lisant les commentaires j’ai tout de suite voulu, grâce à l’Esprit Divin, remédier à l’un d’entre eux qui dit ne jamais avoir lu dans la Bible une quelconque ligne sur l’Armure. Voici donc ce qui est écrit en Ephésiens :
    – Les relations mutuelles (Ephésiens 5.18-6.9)
    – Salutations (Ephésiens 6.21-24) >

    Ecouter Ephésiens chapitre 6
    L’armure du chrétien (Ephésiens 6.10-20)

    10 Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.
    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
    12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
    13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
    14 Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice;
    15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix;
    16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal;
    17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
    18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.
    19 Priez pour moi afin que, lorsque j’ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Evangile.
    20 C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j’en parle avec assurance comme je dois le faire.

    Segond 21 Copyright © 2007 – 2015 Société Biblique de Genève
    Bonne journée à toutes et à tous en Jésus Christ notre SEUL Sauveur, Amen.

  5. Bonsoir!
    Séduisant, séduisant…
    Où peut-on trouver les références bibliques, en rapport avec l’ange gardien et de son armure…
    J’ai jamais entendu ouï-dire qu’un ange possédait une armure…
    Ou est-ce écrit, que, (son armure) dépend de l’armure de son binôme…si je puis m’exprimer ainsi…ou de l’équipement que possède le chretien… 😉
    Merci!

    • Bonsoir Sébastien,

      Comme vous pouvez vous en doutez, je ne pense pas qu’il soit écrit dans la Bible des passages sur l’armure de l’ange gardien. Je ne peux donc pas vous donner de références 🙂

      Toutefois, voici ce que j’aimerais dire tout en ayant conscience de ma responsabilité en partageant ce témoignage : n’y avez-vous entendu que de la séduction? N’y a t-il rien que vous avez retenu comme étant bon pour votre avancement?

      Ces questions pour expliquer aussi la raison de ce partage car je parviens toujours à la même conclusion en écoutant ce témoignage savoir : IL FAUT PRIER!! Plus encore, il faut AVOIR UNE VIE DE PRIÈRE maintenant et sérieusement. C’est là le message que je voulais partager en publiant ce témoignage.

      Ayant dit cela, je précise que vous faîtes très bien d’examiner toutes choses pour ne pas accepter la moindre chose non scripturaire.

      Quoi qu’il en soit (= quelle que soit nos positions respectives face à ce témoignage), retenons juste de suivre le modèle du SEIGNEUR JESUS CHRIST dont la VIE DE PRIERE nous est décrite dans l’évangile de Luc par exemple.

      Prions et plus encore, ayons une VIE DE PRIÈRE.

      Sincèrement.

  6. je dis juste de se méfier des révélations qui viennent de personnes ayant manifestement travailler longtemps pour le diable! Car j’ai constaté que, le diable en général dit une part de vérité et une part de mensonge,qu’il peut se déguiser en ange de lumière pour flouer les gens.
    Pour ma part il y a un couac dans cette histoire. Le fait que le diable empêche les prières de monter alors qu’il connaît les faiblesses de la personne donc de son ange. Je trouve que ce n’est pas très futé de sa part!!! Moi a sa place j’étudie la personne,je laisse ses prières monter, puis j’intercepte l’ange pour prendre la réponse au bénéfice de ceux qui passent un pacte avec moi?! Nulle part dans les écritures il n’est dit que des démons puissent avoir une quelconque victoire sur les anges,le combat des anges est finalisé par l’ange Michael qui a combattu dans un plan qui semble être spirituel… De plus ici la réponse à la prière est subordonnée à notre armure propre cela revient aux œuvres et mérite or nous savons tous que nous ne méritons rien et que nos œuvres ne peuvent nous sauver!!! Oui nous devons faire des prières profondes pour être connectés avec Dieu mais après cela c’est Dieu qui gère, autres choses,les armes spirituelles, je pensent qu’elles nous servent à vivre une vie chrétienne plus épanouie et nous servent pour notre véritables combat qui est celui de la foi personnelle et nécessaire à notre salut,car il est écrit que c’est notre croyance (foi) qui nous sauve et non notre armure et par ricochet nos œuvres. Sous jacent dans ce message j’aperçois l’ivraie !

    • Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison quant au fait qu’il nous faille être prudents. Sans pour autant que cela s’oppose, je pense qu’il nous faut aussi savoir retenir ce qui est bon après avoir examiné toutes choses.

      Pour ma part, ce témoignage a été très édifiant sur bien des points quant à la nécessité qu’il faille non pas seulement prier mais avoir une VIE DE PRIÈRE comme l’avait JÉSUS CHRIST. Au-delà de certains aspects sur lesquels je ne peux me prononcer, voilà l’essentiel que j’ai retenu surtout que dans la Bible nous n’avons pas des invitations mais plutôt des commandements quant au fait qu’il faille prier.

      C’est dans cette optique là que j’ai partagé ce témoignage, chacun devons examiner par lui-même comme vous l’avez fait.

      Au-delà du témoignage, que vous et moi ne puissions plus seulement prier mais avoir une VIE DE PRIÈRE et si tel est déjà votre cas, que toute la gloire soit rendu à DIEU et je vous encourage à persévérer dans cette voie.

      Sincèrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.