Des œuvres au SALUT UNIQUEMENT PAR LA GRÂCE de DIEU – Témoignage de Joseph Tremblay, ancien prêtre catholique romain

A mes chers amis catholiques 🙂 ,

Je voulais me sauver par mes œuvres, DIEU LUI voulait me sauver par Sa grâce.

C’est une phrase prononcée par le frère dans ce témoignage que je te laisse suivre avec grande attention. JÉSUS CHRIST continue de sauver aujourd’hui encore y compris lorsque l’Homme est enlisé dans les profondeurs des systèmes religieux. Accepteras-tu Son salut par la grâce? Renonce à tes œuvres car tu ne parviendras jamais à atteindre DIEU par tes « bonnes » œuvres.

Éphésiens chapitre 2 versets 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. 

NB : Le témoignage de ce frère avait déjà été posté sur ce blog à l’écrit : ICI

Pour aller plus loin, lire les notes suivantes ainsi que les notes de la catégorie Lettres à les amis catholiques : Cent questions aux catholiques de bonne volonté + Entretien avec une catholique romaine : questions et réponses

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.