Eviter le péché sexuel et son apparence

« >

de  le 2013-05-15

Réfléchissez ici avec moi. Joseph avait-il assez d’autorité dans cette maison pour ne pas avoir à être seul avec elle dans cette maison? Vous savez quoi? J’ai le sentiment qu’il était au-dessus de tous les autres esclaves. Et si il y avait un travail à faire à l’intérieur de cette maison qui aurait pu être fait par un autre… mais même si il ne voulait pas mettre un des autres esclaves dans cette situation, il était certainement dans une position où il aurait pu demander, au moins, à un des autres esclaves de rester dans cette maison avec lui. Parce que, regardez, il n’était pas ignorant. Ce n’était pas arrivé en un jour. Elle se jetait sur lui jour après jour. Vous auriez pensé…et j’aurais pensé que si vous aviez été dans une position d’autorité comme celle-là… il avait la capacité de ne pas être dans la maison, ou il avait la capacité de demander à un des autres serviteurs de ne jamais le laisser seul avec elle. Je crois qu’il avait tout en son pouvoir pour pouvoir éviter cette situation.

Maintenant, peut-être par ignorance. Mais, regardez, comment pouvez-vous être ignorant quand une femme ditcouche avec moi”? Ce n’était même pas discret, mes amis. C’était bien en évidence. Vous n’êtes pas dans le noir en ce qui concerne ses intentions. Et si vous craignez de tomber dans ce péché contre Dieu… regardez, quand nous allons dans le Nouveau Testament… Fuis l’impudicité! Et je pense que si nous sommes honnêtes, il ne fuyait pas l’impudicité tel qu’il aurait du le faire. Maintenant je sais que quand ça lui arrivait et qu’elle l’attrapait, il fuyait, et il n’a pas péché, mais le fait est, qu’il a certainement donné des raisons pour l’accuser.

Je vous dirai, en tant que pasteur, et je pense en tant qu’homme chrétien, aussi, pas juste en tant que pasteur, nous devons faire très attention, parce que je vous dit que, il y a le diable dehors cherchant à nous accuser. Et même si vous êtes dans une situation où vous fuyez et éviter le péché concrètement  si une femme méchante, jeune homme, décide de porter plainte contre toi, même si c’est faux, ça peut tenir assez pour ternir ta réputation si bien que tu devras en subir les conséquences tout comme il (JOSEPH) l’a fait. Vous devez faire très attention. Nous devons faire très, très attention.

Ce que je veux dire, en nous permettant d’être seul…et je vous dirai ceci… quand nous avons une maison d’accueil pour femmes, et nous avons des femmes venant de la rue qui alors s’impliquent dans les activités de cette église, vous, les hommes, feriez mieux de faire attention parce que les femmes qui sortent de la rue…Ce que je veux dire, pas toutes, mais beaucoup d’entre elles, ce sont des prostituées, ce sont des menteuses chroniques, ce sont des droguées. Et je vous dis juste comment c’est. Vous savez ça. Vous ne voulez pas vous mettre dans une position où l’une d’entre elles pourrait vous accuser parce que elles avaient besoin d’aller faire une course quelque part et vous les avez emmenées, sans personne d’autre avec vous. Ne vous mettez pas dans la même situation que Joseph. Vous cherchez les problèmes. Et même si vous êtes suffisamment inébranlable…mais je vous dirai que, il y a de vrais chrétiens qui n’ont pas la résolution que Joseph avait. Et peut-être que si vous saviez à quel point la femme de Potiphar était belle, vous sauriez qu’il y avait plus de tentation dans tout cela pour satisfaire la vue.

Et si vous pensez simplement que vous avez l’intégrité et que vous avez la résolution de résister de la même façon que Joseph…pour automatiquement assumer et avec arrogance vous jeter dans cette situation, vous devez faire très attention. Vous vous rendrez compte rapidement que vous n’avez pas la force que vous pensiez avoir, et si vous abusez de la grâce du SEIGNEUR, vous vous rendrez compte qu’il permettra que vous tombiez la tête la première. On ne nous dit pas sans raison de fuir l’impudicité. Vous devez le reconnaître. Nous devons penser à ce qu’est notre situation pour ne pas tomber. Vous savez quelquefois nous avons l’impression que, si nous prenons souvent les choses trop au sérieux, on va nous considérer comme des légalistes. C’est fou! Fuyez l’impudicité! Pourquoi? Parce que c’est quelque chose que vous devez fuir. Et vous devez faire attention à votre réputation. Avoir une réputation en tant que chrétien ou chrétienne est important. Vous pouvez détruire votre réputation simplement avec une accusation. Même si elle n’est pas fondée. Si vous vous permettez de vous mettre dans une situation où on peut vous accuser, où c’est votre parole contre la sienne… et vous dites, “pourquoi une femme ferait-elle ça ?”, pour la même raison que le femme de Potiphar l’a fait. Et vous avez le diable qui rôde, cherchant à dévorer les gens…

Et je peux vous dire quelque chose ? Messieurs, vous tombez dans le péché, et vous pouvez penser “Dieu peut me pardonner.”, et sans aucun doute Il peut. Mais je vous dirai ceci, si vous pensez pouvoir jouer avec le péché et ne pas en subir les conséquences pendant le restant de votre vie, vous êtes fous. Vous pouvez tomber dans un péché tel qu’il vous exclura d’un ministère pour le restant de votre vie. Vous pouvez tomber dans un certain péché, où, bien que Dieu vous pardonne, l’église vous pardonne, c’est une tâche à votre réputation pour le restant de votre vie. Vous pouvez tomber dans le péché et continuer votre vie et être utilisé comme David l’a été, mais David a subi les conséquences de son péché sexuel jusqu’au jour de sa mort. Cela lui a coûté ses enfants. Cela lui a coûté cher. Ne pensez pas que vous pouvez jouer avec le feu et ne pas vous brûler. Il vous brûlera et laissera des cicatrices pour le restant de votre vie. Et croyez moi, Dieu a un arsenal de moyens pour vous brûler, si vous avez décidé de penser, même en tant que chrétien, que vous pouvez jouer avec le péché.

Vous devez prendre garde. Regardez, rien ne peut remplacer la pureté. Ne ternissez pas votre réputation. Je peux vous dire en tant que pasteur qu’il y a certains hommes dans l’église que, à moins que Dieu ne fasse quelque chose de vraiment surnaturel, je ne laisserai jamais enseigner, prêcher ou être dans un ministère, simplement à cause de leur négligence par rapport au péché sexuel dans leur vie. Je ne le ferai pas. Vous dites, “Jamais ?”…probablement jamais. Pourquoi ? Parce qu’il y a des standards. Regardez, vous pouvez tomber dans le péché et être encore chrétien. Vous tombez trop dedans, les impudiques et les adultères n’hériteront pas le Royaume des Cieux. Vous feriez mieux de prendre garde. Mais il y en a certains dans lesquels vous tombez et qui peuvent être encore pardonnés, mais ils détruisent votre témoignage. Et une fois peut suffire. Faites attention. Je vous avertis. Faites attention.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.