Introduction à la catégorie « Avortement : un choix ou un meurtre? »

Chers lecteurs, 

Jusqu’ici, je ne m’étais pas vraiment sentie concernée par le sujet ou plutôt le problème qu’est l’avortement et cela jusqu’il y a quelques semaines. Le visionnage du film documentaire « 180 » (à regarder ICI) a commencé à éveiller ma conscience de sorte que je ne puisse plus être passive et silencieuse alors que j’ai la possibilité, par la grâce de DIEU, au travers de ce blog de pouvoir éveiller des consciences.

Selon la mesure de la grâce qui me sera accordée, ce thème de l’avortement sera abordé à l’avenir d’où cette catégorie pour informer, interpeller, faire prendre conscience, encourager et aider celles et ceux qui ont besoin d’aide après l’avortement ou en considérant un futur avortement.

Ce thème est suffisamment grave et sensible pour être abordé avec légèreté ou encore pour vouloir manipuler qui que ce soit. Il est juste de préciser qu’en tant que chrétienne, je suis contre l’avortement qui consister à ôter une vie, à tuer.

avortement-pas-ton-corps-pas-ton-choixJe tâcherai de présenter ici des ressources en espérant que ces dernières conduisent ne serait-ce qu’une personne à la réflexion, à reconsidérer sa manière de voir les choses. D’avoir regardé des images sur Internet, des documentaires me fait réaliser l’atrocité de cet acte qui est commis chaque jour, de manière banale maintenant dans nos sociétés.

Il est fréquent d’entendre que c’est le droit de la femme dans la mesure où il s’agit de son corps et qu’il lui incombe de fait de décider. Le bébé se trouve effectivement dans le corps de la mère, cela est indéniable mais il n’est pas le corps de la mère, auquel cas, ne devrait-elle pas être celle qui meurt des suites de cet acte atroce?

Méditons sur la citation suivante :

« Si l’enfant à naître n’est pas une personne humaine, aucune justification pour l’avortement n’est nécessaire. Toutefois, si l’enfant à naître est une personne humaine, aucune justification pour l’avortement n’est adéquate. » Gregory Koukl

Que DIEU vous bénisse et à très vite

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.