Je lis au nom de JÉSUS

Cela faisait un petit moment qu’aucune note n’avait été publiée dans cette catégorie 🙂

Je recommande la lecture de l’introduction à la catégorie Culture chrétienne avant de lire ce qui suit. Cela te permettra d’avoir une bonne compréhension de cette note/cet article. Clique ICI.

Maintenant que tu as lu l’introduction et compris ce que j’entends par la culture chrétienne, abordons notre sujet du jour savoir le faire de dire « Je lis au nom de JÉSUS » avant de lire la Bible en présence des frères et sœurs en CHRIST qui en général répondent « amen ».

Pourquoi faisons-nous cela? Pourquoi le fais-tu? T’es-tu déjà poser la question?

Nous sommes des êtres dotés d’intelligence et de bon sens par notre CRÉATEUR et nous avons la responsabilité de nous arrêter pour considérer certaines de nos actions/habitudes ne serait-ce que pour comprendre pourquoi est-ce que nous agissons ainsi et par la suite, les abandonner si elles ne nous sont nullement bénéfiques. Ce n’est pas parce que la plupart des frères et sœurs autour de toi agissent ainsi que tu doives aussi le faire surtout si tu ne sais pas pourquoi est-ce que tu le fais ni d’où cela est-il venu.

Allégeons-nous, libérons-nous du poids des traditions humaines qui ne nous apportent rien et pire encore, qui ne font que nous faire ancrer dans la culture chrétienne et par conséquent, nous éloigner de LA lumière qu’est JÉSUS LE CHRIST.

Marc chapitre 7 versets 1 à 9 1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Lire les autres notes/articles sur la culture chrétienne ICI

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.