La culture de la MÉDIOCRITÉ dans la chrétienté

Depuis combien d’années as-tu cru au SEIGNEUR JÉSUS CHRIST? As-tu la maturité relative à ce nombre d’années de marche avec DIEU, en toute objectivité? Où en es-tu dans la connaissance et dans l’expérience de la Parole de DIEU?

Après ces 3, 5, 10, 20 ans et plus d’années dans LE SEIGNEUR, pourrait-on te confier un jeune converti pour que tu lui enseignes les rudiments de la foi en JÉSUS ou en serais-tu incapable?

Pour rappel, les disciples ont été formés pendant moins de 5 ans avec LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST avant de commencer à en former d’autres pour qu’eux aussi apprennent à marcher sur les traces du SAUVEUR.

Si après un certain nombre d’années tu agis encore tel un bébé en CHRIST, sache, réalise que c’est une ANOMALIE et que ce n’est PAS LA VOLONTÉ DE DIEU. 

Ne te séduis surtout pas toi-même avec de faux raisonnements en pensant : « Oh DIEU fait en Son temps, à chacun son rythme » car si tu ne veux pas et ne cherche pas à connaître DIEU davantage, tu manqueras toujours de profondeur et cela non parce que DIEU le veut mais parce que TU NE VEUX PAS ALLER PLUS LOIN et ne t’en donne pas les moyens!!! (Lire ici Bébé spirituel et FIER DE L’ÊTRE)

Hébreux chapitre 5 versets 12 à 14 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Cette interpellation à ne pas être séduit et qui ramène à l’essentiel : LE PREMIER AMOUR : ICI

Un conseil pratique pour aller en profondeur avec DIEU : ICI

Pour être plus sage face aux conseils : ICI

Les conditions fixées par LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST pour être Son disciple : ICI

Rappel que la vie chrétienne n’est pas un jeu : ICI

Sortir de la tiédeur spirituelle : ICI

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.