La réalité SPIRITUELLE derrière le mariage, le divorce et le remariage

J’ai été particulièrement interpellée en regardant cette vidéo d’animation avant de la traduire car je réalisais combien les mariés ont besoin de se préparer spirituellement avant d’entrer dans le mariage c’est à dire de mener le combat dans le domaine spirituel.

Cette vidéo interpelle lorsque tu considères qu’avant même que deux enfants de DIEU (un homme et une femme) ne s’engagent dans les préparatifs de la fête des noces/jour du mariage, leur ennemi le diable a déjà commencé à mettre en place un plan pour détruire leur mariage et aussi leur progéniture.

En face un ennemi organisé, menant à bien son plan étape par étape… Comment est-ce qu’un couple d’enfants de DIEU pourrait-il s’engager dans les fiançailles et se préparer à entrer dans le mariage sans mener le combat face à son adversaire dans le monde invisible? Ne serait-ce pas suicidaire?

Pourtant… C’est bien le triste spectacle auquel nous assistons aujourd’hui dans l’Église de DIEU où l’échec dans le mariage qui conduit ou non au divorce a fini par ne plus être très anormal…

Chacun de nous doit réagir pour s’aligner avec la pensée divine.

Que cette vidéo d’animation soit un instrument pédagogique entre les mains du SAINT ESPRIT pour :

  • interpeller la conscience de ceux qui sont déjà dans le mariage afin qu’ils agissent en conséquence car il n’est jamais trop tard;
  • enseigner les fiancés et leur faire prendre conscience de la guerre dans laquelle ils sont engagés et qu’ils doivent résister à leur adversaire et détruire ses projets contre leur futur mariage et leur descendance;
  • déjà préparer les célibataires qui aspirent au mariage afin qu’ils réalisent que le mariage n’est pas fait pour les enfants c’est à dire pour ceux qui sont encore légers avec la chair/la nature humaine, en pensant que la vie en CHRIST est une colonie de vacances ou un voyage paisible :

nous sommes en guerre c’est pourquoi chacun doit se battre.

A ceux qui sont présentement tournés vers l’option du divorce je recommande de considérer les conséquences spirituelles de cette « solution » que vous envisager, conséquences sur vos vies, sur celles de vos enfants et aussi sur votre descendance à venir. Ne vivez pas/plus que pour vous, faites des choix en ayant en tête qu’ils pourront soit aider vos enfants et leur descendance soit leur rendre la vie difficile car tout ce que nous posons comme acte finit toujours par donner le fruit de la même espèce.

Jacques chapitre 4 versets 7 à 10 7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Je te recommande les témoignages suivantes : celui d’un mariage restauré après l’adultère du mari et la fidélité de l’épouse à l’alliance faite devant DIEU + LE DIEU QUI ramène l’amour dans le foyer et qui empêche le divorce

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.