L’ÂME et L’ESPRIT et LEURS PUISSANCES RESPECTIVES par Jessie Penn Lewis

Livre à lire par tous les chrétiens parce que nous avons besoin vitalement de comprendre ces choses pour ne pas continuer à penser, agir sans plaire à DIEU!!!

Romains chapitre 8 versets 6 à 8  6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix;7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Comment donc après avoir lu ceci, nous chrétiens pouvons continuer de marcher par la chair? L’ignorance… Nous ignorons les dangers néfastes de la marche par la chair, de la marche dirigée par notre âme encore influencée par la vie adamique parce que si nous en avions conscience assurément nous crierons à DIEU et serons prêts à nous dépouiller de TOUTE oeuvre ténébreuse encore présente en nous et croyez moi, il y en a encore!!!

Que faire alors? Pour commencer, il est temps de comprendre la différence entre l’âme et l’esprit pour ne plus que nous confondions ce qui est du psychique – de l’âme donc – d’avec ce qui est du spirituel.

Marcher par l’esprit implique que notre esprit humain régénéré soit soumis au SAINT ESPRIT pour ensuite que la vie de résurrection de JÉSUS CHRIST coule y compris dans notre âme – nos émotions, notre personnalité, notre conscience du MOI, notre image, notre imaginations, notre volonté… – jusqu’à dans notre corps physique.

Or aujourd’hui par manque de connaissance, nous avons volontiers attribué à L’ESPRIT SAINT ce qui est du psychique et c’est là une grave séduction qui mènent à la mort si nous ne nous en repentons pas pour nous soumettre à DIEU en vérité et concrètement.

Que dire de notre évangile moderne qui met l’accent sur l’âme au lieu de prêcher la croix? Il n’est de ce fait pas étonnant d’entendre parler d’estime de soi dans les prédications chrétiennes au point que certains livres y soient mêmes consacrés parce que nous pensons – à tord d’ailleurs – que nous avons besoin d’avoir une meilleure estime de nous-mêmes pour mieux servir DIEU mais où avons-nous lu cela dans la Parole de DIEU contenue dans la Bible? C’est là encore un poison MORTEL du serpent/diable dans l’Eglise et sans nous en rendre compte, nous le buvons souvent.

Au lieu de nous recommander mutuellement la croix, la mort à nous-mêmes, nous préférons mettre en place des psychologues chrétiens qui pour rappel gonflent la chair par leurs méthodes alors que cette dernière est appelée à être constamment mise à mort!

Prenez je vous en supplie le temps de lire ces quelques pages et vous comprendrez mieux le danger qui nous menace et qui par moment nous frappe que trop souvent.

Il est temps que chacun prenne DIEU au sérieux et réalise que nous ne sommes pas dans un jeu mais bien dans une bataille où l’issue est la mise à mort de l’ennemi et c’est ce que veut notre adversaire le diable alors cessons de caresser la chair, cessons de marcher conduits par notre âme encore sous l’influence de la vie que nous avons héritée d’Adam (notre culture, notre manière de penser d’avant, notre intelligence non renouvelée, nos raisonnements qui empêche la Parole de DIEU de nous affranchir en vérité…). Désirons nous laisser conduire par LE BON BERGER QUI va nous apprendre à marcher par l’esprit.

Télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous :

 L’AME et L’ESPRIT et LEURS PUISSANCES RESPECTIVES par Jessie Penn Lewis

conduit par le saint espritMaintenant il ne faut pas nous leurrer : nous tous qui nous disons chrétiens n’aurons pas forcément le profond désir d’aller jusqu’au bout de cette mise à mort du MOI – au quotidien- simplement parce que tous ne désirons pas DIEU au point de payer le prix, aussi élévé soit-il, pour LE vivre conformément aux Ecritures.

N’attends donc pas que d’autres comprennent ta soif de DIEU mais toi dispose-toi et même si les hommes ne te comprennent pas, vas à la croix et après tu pourras être un instrument utile pour DIEU, seulement à ce moment-là pas avant.

Ce n’est qu’ainsi que tu pourras m’aider, aider ton frère et ta soeur car alors quand tu parleras ce sera conduit par LE SAINT ESPRIT QUI communiquera Sa vie de résurrection autour de toi.

Il est aussi fait mention de nos réunions d’églises et en lisant vous vous rendrez compte de combien nous attribuons beaucoup de choses au SAINT ESPRIT alors qu’elles ne sont que des contrefaçons de l’oeuvre de DIEU, contrefaçons que seul celui qui se soumet CONSTAMMENT au SAINT ESPRIT peut discerner.  Vous lirez aussi le danger que représentent certains courants religieux comme l’Islam et hindouisme sans oublier la mise en garde contre notre manière de prier – surtout quand nous prions en faveur des autres – lorsque nous le faisons sous l’impulsion du psychique, de notre âme (vous comprendrez très bien en lisant) et non pas conduits par LE SAINT ESPRIT :

or c’est en ESPRIT et en VÉRITÉ que DIEU est adoré et non pas par l’âme encore sous l’emprise de la vie adamique.

Méditons ce passage des Écritures :

Éphésiens chapitre 4 versets 17 à 32  17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. 20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

 25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption

31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 

32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Lire aussi les notes suivantes :

MOI AUSSI…

LES CONDITIONS A REMPLIR POUR ÊTRE DISCIPLE

RENONCER A TOUT

 

SEIGNEUR JÉSUS CHRIST apprends-nous à marcher par l’esprit.

3 Comments on L’ÂME et L’ESPRIT et LEURS PUISSANCES RESPECTIVES par Jessie Penn Lewis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.