L' »évangile » de PROSPÉRITÉ dénoncé!!!

L’ARGENT!!L’ARGENT!!!L’ARGENT!!!

C’est là un fléau, un cancer, une gangrène dans nos assemblées mais surtout dans les cœurs : la doctrine de la prospérité qui enseigne qu’il faut DONNER une offrande pour que DIEU nous exauce. Dans quelle bible lisons-nous de telles pratiques démoniaques?

Que dire des « enchères à la bénédiction » : si tu donnes 1000 euros DIEU te donneras X bénédictions, si tu donnes 500 euros tu auras Y bénédictions e ainsi de suite!!! De véritables enchères se déroulent dans nos réunions de prière et nous n’osons pas nous offusquer et pour cause, nous y participons, nous donnons pour recevoir. 

Peut-être que la portée des mots m’échappe mais le mot donner n’implique t-il se déposséder de ce qui était jusqu’ici notre? La définition implique donc que le don soit désintéressé auquel cas il s’agirait d’un investissement n’est-ce pas? Donnons-nous à DIEU ou faisons-nous des affaires pour avoir un meilleur taux de rendement/retour sur investissement?

Qu’est ce que donc la prospérité SELON DIEU?

C’est la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur, la maîtrise de soi, la crainte de DIEU, la sainteté …donc LE FRUIT DE L’ESPRIT (Galates chapitre 5 verset 22).

Dans ce christianisme moderne où l’amour de l’argent motive et anime toutes les prédications, les prédicateurs sont des « super stars » : il est même impossible d’approcher certains d’entre eux qui sont entourés d’un service de sécurité, de garde du corps. Sommes-nous tombés sur la tête ou prétendons-nous toujours que cela soit scripturaire?

Voir le pasteur si nous ne sommes pas membres de la chorale, du protocole ou que nous n’avons pas fait l’école biblique PAYANTE? Il faut prendre un rendez-vous et attendre des jours, des semaines car le pasteur n’est pas n’importe qui voyons!! Tout le monde trouve cela normal. Le pire c’est qu’alors que la plupart des gens cherchent à parler au pasteur, LE VRAI PASTEUR JÉSUS CHRIST attend que ceux qui se disent chrétiens se décident ENFIN à LE chercher pour LE connaître mais est-ce que cela intéresse la foule? Oh non!!

Il y aurait encore tant à dire c’est la raison pour laquelle je nous invite à démarrer la vidéo puis aussi à observer la place du thème « argent, prospérité financière » dans nos cœurs mais aussi dans les prédications dans l’assemblée? N’est ce pas étranges que certains orateurs soient devenus spécialistes en l’art des enchères aux bénédictions : pensons-nous sincèrement que DIEU ait quelque chose à voir dans de telles pratiques ANTI-SCRIPTURAIRES/BIBLIQUES?

Examinons toutes choses à la lumière de la vérité de la Parole de DIEU et non en fonction de nos sentiments ou de nos opinions.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.