Message aux visiteurs

Bonjour et bienvenue, 

Ce blog est dédié à JÉSUS CHRIST mon SAUVEUR c’est la raison pour laquelle tu remarqueras que tout est ici centré sur LUI Seul et par conséquent appuyé par Sa Parole qui est contenue dans la Bible (LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU).

Ainsi toutes les ressources (enseignements écrits, enseignements vidéos, livres et cantiques en téléchargement GRATUIT) que tu y trouveras sont GRATUITES alors fais-en ce que tu veux pourvu que cela glorifie YEHOSHUA/JÉSUS et donc édifie les humains que nous sommes. Certaines notes/articles sont en PDF à télécharger gratuitement afin de te permettre d’en disposer à ta guise.

  • Maintenant s’il y a une note que tu souhaiterais avoir en PDF et qui n’est pas sous ce format là, fais le savoir et avec la grâce du SAUVEUR JÉSUS CHRIST, elle sera rendue disponible sous format PDF en libre téléchargement. 

Enfin, le format PDF étant difficilement modifiable, n’hésite pas si tu souhaites avoir une note au format Word afin de la modifier, de l’améliorer pour mieux te l’approprier.  Fais le moi savoir en le signifiant un commentaire et l’essentiel sera fait par la grâce de DIEU. 

NB : les notes ne sont pas signées car j’estime sincèrement qu’elles m’appartiennent autant qu’elles t’appartiennent. C’est pourquoi tu peux reprendre les notes, les mots et les utiliser comme si tu en étais l’auteur. Je pense aux cantiques populaires dont on ne connaît pas les auteurs et que chacun reprend pour se l’approprier. Tu ne fais donc pas de plagia dans la mesure où je poste ces notes comme n’ayant pas de propriétaire : je veux que mon SAUVEUR JÉSUS soit prêché partout alors je t’encourage à te les approprier (en modifiant ou pas d’ailleurs) pour les partager à ton tour à l’écrit ou à l’oral. Tu es LIBRE :).

Que mon SAUVEUR et SEIGNEUR JÉSUS CHRIST te rende amoureux(se) de LUI parce qu’aimer JÉSUS est assurément la meilleure « chose » qu’il m’ait été donnée de faire.

LE SAUVEUR JÉSUS CHRIST t’aime de manière INCONDITIONNELLE c’est pourquoi IL est mort pour toi il y a plus de 2000 ans et est ressuscité pour te sauver. Cherche LE si tu ne LE connais pas encore et IL se révélera à toi. Procure toi une Bible et assurément IL t’y parlera car c’est Sa Parole et elle est VIVANTE je t’assure.

Si tu LE connais déjà continues de L’aimer et de chérir Sa Parole : refuse les traditions des hommes pour ne t’attacher qu’à YEHOSHUA au travers de Sa Parole.

Je ne te connais peut-être pas 🙂 mais je t’aime parce que tu es précieux(se) aux yeux de mon SEIGNEUR YEHOSHUA, QUI LUI t’aime à l’infini.

Chaîne YouTube pour y suivre des enseignements :

être une sentinelle

13 Comments on Message aux visiteurs

  1. Bonsoir a vous, je recherche depuis un moment ce livre de Rebecca Brown « se tenir sur le roc » et j’aimerais que vous m’aidiez a le retrouver car j’en ais vraiment besoin!! Merci d’avance et que le Seigneur vous benisse!!

  2. Bonjour,
    Merci pour votre blog, mais j’ai une question.
    Vous considérez que lucifer est derrière le yoga, derrière toute pratique d’origine orientale je suppose finalement, comme l’aïkido par exemple, je présume.

    Mais de voir les choses ainsi, n’est-ce pas aussi tenter de faire peur à tous ceux qui s’adonnent aux philosophies et pratiques orientales, c’est-à-dire à les détourner de l’Amour ? Offenser également toutes les cultures orientales en justifiant le fait qu’on ait voulu les évangéliser de gré ou de force ? Alors qu’ils étaient très heureux sans même connaître Jésus, Car Dieu est grand ?

    Là où il y a absence d’Amour, la peur et les ténèbres sont abondants. Inversement, là ou la L’Amour est abondant, la peur recule. En l’Homme, comme la bible nous l’indique il y a en effet que du mauvais, je suis d’accord seul Jésus peut changer cet état. Ensuite l’Homme n’est-il pas en capacité d’utiliser avec Amour les outils qui sont à sa disposition ? Un couteau pour opérer son prochain plutôt que de l’assassiner. Le yoya ou l’aïkido par plaisir car il aime tout simplement mieux maîtriser son corps et agir dans la détente ? C’est vrai que l’homme préhistorique qui ne connaissait pas Jésus, a pu adorer les esprits de la nature ou lieu du créateur… dont ils avaient peut-être l’intuition, qui sait. Mais tant que l’homme a vécu en tributs proches de la nature dans une approche chamanique, que vous critiquerez certainement, il a eu le respect de la nature. Quand il s’est convertit, il a voulu conquérir celle-ci au point de la détruire. Aussi, en tant que croyant ayant foi en notre Seigneur Jésus, je me demande si la ruse de Lucifer ne consiste pas à nous envoyer guerroyer au mauvais endroit. L’art de la guerre, c’est la ruse. Donc nous mettons la suspicion sur toutes pratiques spirituelles autre que la pratique chrétienne, ce qui crée de la division entre les Hommes. Les chrétiens ont fait beaucoup d’erreur dans la passé de ce type, notamment en prétendant qu’il était diabolique de croire que la terre était ronde ou qu’elle tournait autour du soleil.

    Je pense que puisque Jésus nous a donné sa paix et sa joie, pas la peine de perdre son temps avec le Yoga pour développer ces deux qualités. Mais que c’est abusé de prétendre que le yoya est au main e lucifer pour motiver ses adeptes à revenir dans le droit chemin.

    C’est abusé de dire que la méditation peut dénaturer l’homme, alors que certaines études scientifiques indiquent qu’elle aurait un impact positif sur le cerveau.

    J’ai une autre théorie. Dieu qui est omniscient, omnipotent, Amour et en tout lieu dans sa mansuétude illimité donne la possibilité aux hommes de trouver une certaine paix par d’autres moyens que son don gratuit. Libre à eux de faire un choix : libre arbitre.

    Lucifer qui est relativement rusé fait croire a un grave danger derrière toute spiritualité autre que la nôtre, la chrétienne. Le danger est qu’il y a bien manipulation mentale et on sait bien que quand le doute s’installe, … Lucifer a gagné, car les hommes perdent confiance en eux-mêmes et s’opposent les eux aux autres.

    C’est le même procédé avec les chrétiens qui sont fiers de faire sortir des Démons de ceux qui ont pratiqué les arts martiaux. En fait, les démons se marrent car il leur font croire qu’ils sont de puissants exorcistes, …ce qui flattent ego de ces chrétiens. Pendant ce temps, les vrais combats qui consistent à être en permanence uni à Christ, à aimer tout être Humain sans distinction, comme le préconise ISAI 58, n’a pas lieu. Et les ténèbres continuent à se répandre sur la terre avec son lot de problèmes écologiques et humains quotidiens !!

    Amicalement,
    Dans la lumière du Christ

    • Bonjour Gentilsam,

      Je vous demande pardon pour avoir mis autant de temps pour vous répondre et cela aussi parce que je tenais à prendre le temps nécessaire pour une réponse détaillée.

      Pour commencer, j’aimerais vous poser la question suivante : CROYEZ-VOUS EN L’AUTORITÉ INFAILLIBLE DE LA BIBLE COMME CONTENANT LA PAROLE DE DIEU, LA VÉRITÉ IMMUABLE DE DIEU POUR le salut LES HOMMES?

      Je vous pose cette question parce que c’est le point de départ à mon sens afin que nous partions sur la même base.

      Pour ma part, je crois que la Bible contient la Parole infaillible de DIEU divinement inspirée aux hommes qui l’ont mise par écrit. Je crois que tout ce qui y est écrit est utile pour l’instruction de l’homme. Je crois aussi en ces paroles du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST : « JE suis LE CHEMIN, LA VÉRITÉ et LA VIE. NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI » Jean chapitre 14 verset 6

      Il ne s’agit de ce fait pas de donner mon opinion ou encore de discuter le sens de ce passage qui signifie bien ce qui est écrit : en dehors du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, il n’y a pas de salut car LUI SEUL conduit au PÈRE CÉLESTE de QUI procède la vie véritable.

      Vous parlez d’amour, l’amour dont notre monde a cruellement besoin. Maintenant, DE QUEL amour parle t-on? Car ce passage des Saintes Écritures relate bien deux actes qui sont l’expression de l’amour selon les hommes :

      1 Corinthiens chapitre 13 verset 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

      Comment puis-je donner aux pauvres de mes biens sans être animé(e) par l’amour du prochain? Ne sommes-nous pas appelés à aimer notre prochain comme nous-mêmes?

      Certainement que oui mais l’amour véritable est celui que DIEU Seul répand dans nos coeurs (Lire 1 Corinthiens chapitre 13 et Romains chapitre 15) et cela seulement lorsque nous devenons ENFANTS DE DIEU par JÉSUS CHRIST (Jean chapitre 1 versets 12 à 13).

      Est-il possible de lire CLAIREMENT les paroles du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et de parvenir à la conclusion selon laquelle chaque homme peut continuer à pratiquer sa religion et qu’à la fin du voyage sur cette terre, la vie éternelle sera trouvée PEU IMPORTE le chemin (la religion) empruntée? Je pense que non, je suis certaine que non.

      – Que disait LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST lorsqu’IL parlait aux hommes?

      Jean chapitre 3 versets 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

      Comment ont agi ses disciples dans le livre des Actes? Lire par exemple Actes chapitres 2, 8

      – Quel message a annoncé Paul face aux Athéniens qui adoraient leurs divinités, qui avaient de ce fait leur propre religion? Lire Actes chapitre 17

      Il est à noter que les guerres causées à cause des religions ne sont pas du fait de DIEU mais de la perversité du coeur des hommes qui au nom de DIEU ont tué (je parle depuis la naissance de l’Eglise) alors que c’est LE SAINT ESPRIT QUI Seul convainc les coeurs des hommes de péché. Manquant de puissance (= la vie de DIEU s’exprimant réellement au travers de Ses disciples), les hommes ont utilisé la force pensant servir aux intérêts du Royaume alors qu’ils faisaient le contraire de ce qu’a dit, fait et enseigné LE MAÎTRE JÉSUS CHRIST.

      Concernant le yoga et les autres formes de méditations transcendantales :
      Je vous invite à regarder plus en profondeur les origines du yoga, non sur un site chrétien mais sur un site « neutre » si je suis l’exprimer en ces termes. Regardez au principe des « chakra », du « kundalini » et au regard de cela, me direz-vous que cela glorifie JÉSUS CHRIST?

      L’idée n’est donc pas en tant que chrétiens de nous opposer à tout mais de prendre position en accord avec la vérité de DIEU et même si cela semble illogique selon la sagesse des hommes mais cette sagesse est très éloignée de celle de DIEU et la preuve en est : l’homme dans sa sagesse peut se penser bon alors que LE DIEU JUSTE dit ceci de tout descendant d’Adam :

      Romains chapitre 3 versets 9 à 12 9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, 10 selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
      3.12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, PAS MÊME UN SEUL;

      Face à un tel état, aucune religion, aucune prière, aucune jeune, aucune incantation ne peut changer le coeur de l’Homme et c’est pour cela que JÉSUS CHRIST est venu mourir à notre place.

      Penser que toute religion conduit au salut véritable qui ne se trouve qu’en JÉSUS CHRIST(la vie éternelle) revient à déprécier la profondeur de Son sacrifice et que DIEU nous garde de cela.

      DIEU est amour et c’est pour cela qu’IL a envoyé Son afin que QUICONQUE croit en LUI ne PÉRISSE POINT mais aie la vie éternelle.

      Romains chapitre 10 versets 13 à 14 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

      Comment croiront-ils si personne ne leur dit pas qu’il n’y a QU’UN SEUL CHEMIN QUI MÈNE A LA VIE ÉTERNELLE?

      Enfin, je vous conseille de lire les deux notes suivantes :

      – VOICI DE QUELLE MANIÈRE JÉSUS CHRIST ANNONÇAIT L’ÉVANGILE http://jesuschristestmavie.com/voici-de-quelle-maniere-jesus-christ-annoncait-levangile/
      – De l’hindouïsme à JÉSUS CHRIST – Témoignage de Preeti Krishna http://jesuschristestmavie.com/de-lhindouisme-a-jesus-christ-temoignage-de-preeti-krishna/

      Sincèrement.

  3. Bonjour Shora;
    J’ai vu ce 23 janvier des videos de vos réunions, dont celle-ci (« La journée de L’ETERNEL est PROCHE » par Shora Kuetu’ du 21 mai 2014) particulièrement remuante, au sens positif bien sur.
    Merci à Dieu +! et à Vous personnellement et tous ceux qui comprennent la préciosité de la vérité, avec la bible ou sans la bible bien que dépendant de la Parole, la Vérité existe en tout au delà.. comprenez ce que je veux dire.
    J’ai souvent ressenti une colère en moi sur l’injustice, du fait que j’ai observé beaucoup d’injustice depuis très très longtemps, je pourrais presque dire toujours, m^me si dans ma jeunesse (il y eu des moment comme c’est le cas plus jeune, où l’on sort plus aisément de soi pour se détendre..; mais j’ai vu senti, compris que beaucoup s’enfichait, et s’en sortaient en noyant la tête du plus faible, évidement plus dans le monde que dans les dits chrétiens.J’eus une mère chrétienne très sincère et très courageuse pour la vérité, si vs saviez d’ailleurs à ce sujet de quoi elle fut capable pour résister au mensonge; bref sa vie a été bien avant s conversion très spéciale, très costaud je pourrais dire, tellement que je n’ai jamais pris d’engagement pour autant, même si j’ai des convictions; les vrais barrages intérieurs ou extérieurs ne sont pas dans ma foi première, mais par la suite.. Je sais que pouvez être chargé en rv ou autre, mais, si j’ai des questions, voire même une remarque ou deux, je pense que ce ne sera pas à sens unique et quand je prends, du temps ou de l’énergie pour des questions d’ordre spirituelle, j’essaie d’avoir réflexe à ne pas être ingrat, d’ailleurs ds mon cas ce sera impossible compte tenu de ce que savez sentir, du moins de ce que Dieu vs permet de (re)sentir,et par fois voir au besoin – Si pouviez laisser un numéro et jour possible d’appel, à l’email, ou me demander le mien en retour pour qu’appelez vs si celà vs était mieux.., celà m’aurait été sans doute salutaire d’avoir quelques réponses. (Je suis du Sud-Ouest de la France, dont il ne fait non plus ici, ni très chaud ni très bleu en ces jours que je confirme mauvais; ce qui manque le plus et je l’ai remarqué, c’est la parole, l’échange; les gens ne savent plus quoi se dire à part ‘j’aime’ ou ‘j’adore’, vs savez, comme sur facebook.., ou rien du tout et c’est souvent rien dutout si ce n’est que des regards.. calculateurs que l’on ne perçoit pas en temps réel..; humainement ce serait normal si au moins c’était spontanément réciproque.., mais c’est très souvent même dans l’amitié, très caché en calculs.. quelle folie.. L’amitié est gratuite pourtant comme Dieu.. C’est une valeur très citée mais très galvaudée, car comme il est difficile pour de plus en plus de gens d’avoir culot à parler d’amour, parlent d’amitié, mais méfiance, car l’abandon qui est une des plus lestes trahisons, est de mise.. Bref, en espérant que vs pourrez m’envoyer un moyen possible de vs joindre. Bien à Vs, que le Seigneur-Dieu, vs garde de toute attaque et de tout mal, tout autant que vs ne vs placerez pas en orgueil, car me donnez l’impression d’être sérieux avec la souffrance humaine et Dieu. Car outre celà, il faut pardonner quelques de leurs failles à certains hommes de Dieu, on n’oublie qu’ils ne sont que des hommes malgré tout, et que beaucoup trop peuvent leur être demandé, d’où l’importance à chaque fois, de ne pas oublier de demander à dieu de les ‘réparer’ dans leurs erreurs; je ne parle pas des faux pasteurs, qui se moquent de Dieu, ou carrément le défient en voulant faire croire qu’ils sont particuliers et bons pour les autres, inventant des doctrines parallèles, grave grave! J’ai tellement souhaité que les églises se vident pour se re-remplir mais par la Vérité et sans jugement ni pré-jugés comme c’est souvent le cas.. Où est l’amour ? on ne peut pas parler de dieu sans amour d’autrui, même avec une très grande sévérité. Celà appartient à Dieu tellement c’est grave, car là il vaut mieux être un simple pêcheur, excusez moi cette vérité dans laquelle même je me trouve stupide. Outre donc quelques question à venir, à Bientôt donc, selon ce que permettra Dieu de Vous concernant un besoin particulier de compréhension – (excusez moi la prolixité) Merci !+!

    • Bonjour Somhytoo,

      Tout d’abord toutes mes excuses dans mon temps de réponse et ensuite, ce blog n’est pas tenu par Shora. Je poste des enseignements donnés par lui mais c’est seule que je tiens ce site ainsi que la page Youtube associée.

      Etant plutôt très occupés, je sais que Shora et les frères et soeurs avec qui il travaille essaient de se rendre disponible tant que faire se peut. Vous pouvez vous renseigner directement en prenant contact suite aux infos sur la page suivante : http://www.tv2vie.org/contact.html

      Enfin, ce que vous remarquez dans ce monde est une preuve que le coeur des hommes est meurtri par le péché et de cela ne peut sortir que des actions qui blessent l’autre comme l’hypocrisie, le manque de considération pour son prochain. La solution face à cet état de fait est le salut en JÉSUS CHRIST et bon nombre des personnes que nous côtoyons n’ont même jamais entendu la vérité contenue dans la Bible leur être présentée. Soyons donc de ceux qui proclament aux hommes la vérité de DIEU comme encouragé dans cette vidéo de témoignage : http://jesuschristestmavie.com/annoncons-levangile-de-jesus-christ/

      Aussi, je vous rejoins quant au fait que nous devons prier pour les serviteurs de DIEU comme pour tous les hommes car c’est là l’expression de l’amour de DIEU qui va de paire avec La Vérité de Sa Parole. Que l’amour soit SANS HYPOCRISIE nous disent les Écritures pour souligner le fait que l’amour de DIEU passe aussi par le fait de nous reprendre les uns les autres en respectant ce que dit DIEU (Je vous invite à lire Matthieu chapitre 18).

      Que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUI est LA vérité (Jean chapitre 14)se révèle à vous autrement et plus profondément aujourd’hui.

      Sincèrement.

  4. merci davoir répondu a mon message j’ai foi en notre Dieu je c’est que rien ne lui est impossible je vai prier pour mon salut et gloire a dieu

  5. bonjours je voudrai savoir si on ne connais pas de vrai chrétien qui peu nous baptiser comment on fait ? moi j’ habit a rennes et jaimerai me faire baptiser
    salut gerald

    • Bonjour Gérald,

      Prier voilà ce qu’il nous faut faire dans ce cas là. Voici deux témoignages de personnes qui ont cherché DIEU d’un coeur sincère et DIEU leur a répondu, a apporté une réponse pour les conduire vers Son salut en JÉSUS CHRIST :

      – l’eunuque éthiopien dans Actes chapitre 8
      – Corneille dans Actes chapitre 10

      Le baptême étant un commandement de notre DIEU, priez avec la foi qu’IL vous entend et qu’IL vous conduira selon Son bon vouloir car rien ne LUI est impossible. IL ouvrira une porte d’une manière ou d’une autre.

      Attendez-vous fermement à L’ETERNEL DIEU sans douter comme dit dans Jacques chapitre 1.

  6. Génial ce site! je vais lire les articles et m’édifier je vois qu’il y a plein d’articles même sur les origine de l’école ,le hiphop etc Que le Seigneur soit béni Que Dieu vous inspire davantage pour sont unique Gloire ! Yeshoua est Seigneur !

  7. Bonjour,
    Je voudrais me faire baptiser mais dans les églises locales, c’est l’horreur, on est jugé, évalué, on se croirait dans un cabinet de recrutement pour cadres. On doit suivre des cours, remplir une fiche d’interrogation, à chaque cours. A la fin, on rencontre une personne qui décide si vous êtes prêt à vous faire baptiser, alors que dans la Bible, plein de personnes sont baptisées vite, et elles n’avaient pas à subir un examen. S’il vous plaît, pouvez-vous m’aider ?
    Je suis à Paris.
    Amicalement,
    Bénédicte.

    • Bonjour Bénédicte,

      Il est évident que tout ce procédé avant le baptême dont tu parles n’à RIEN de scripturaire/biblique parce que dans la Parole les hommes étaient baptisés après avoir cru en JÉSUS (Lire Actes chapitre 8 où il est entre autres fait mention de la conversion et du baptême de l’eunuque éthiopien qui a eu lieu le jour même).

      Pourquoi souhaites-tu te faire baptiser?

      Le baptême d’eau – par immersion donc – est parfaitement scripturaire parce que c’est là un ordre que nous avons reçu du SEIGNEUR JÉSUS :

      Matthieu chapitre 28 versets 16 à 20
      16 Or les onze disciples s’en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait assignée. 17 Et quand ils le virent, ils l’adorèrent; mais il y en eut qui doutèrent. 18 Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre; 19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen!

      Ayant dit cela je dois préciser que le baptême d’eau n’est pas la nouvelle naissance – le baptême ne nous sauve pas – contrairement aux idées reçues.

      Pourquoi nous faire baptiser alors?

      Par OBÉISSANCE au SEIGNEUR. Aussi parce que cet acte de foi est en vérité un engagement d’une bonne conscience nous dit 1 Pierre chapitre 3 à partir du verset 18 que je t’invite à lire. Au travers du baptême nous témoignons visiblement de notre appartenance à CHRIST – il faut donc que nous ayons sincèrement cru au préalable, que nous naissions de nouveau.

      Si nous voulons rester scripturaire, le baptême d’eau a lieu après notre conversion/nouvelle naissance. C’est pourquoi chacun est libre de se faire baptiser dès lors qu’il a sincèrement cru et désire passer par les eaux du baptême.

      Dans le passage de Matthieu 28 ci-dessus, LE SEIGNEUR ordonne aux disciples de baptiser et non pas seulement aux pasteurs. Tu peux te faire baptiser par un véritable disciple/enfant de DIEU/chrétien si tu en connais.

      Enfin si tu le souhaites, tu pourras te faire baptiser un samedi en te rendant à Evry (24 rue Charles Fourrier 91000 Evry, RER en direction de Malesherbes ou Corbeilles Essonnes et descendre à Evry bras de fer) où se déroulent des réunions de réveil/prière organiséeS par des frères et soeurs mais attention il ne s’agit pas d’une église locale (http://www.tv2vie.org).
      En effet, des personnes se réunissent pour écouter la Parole et prier et ensuite chacun s’en va pour chercher JÉSUS personnellement c’est là le seul but.

      Restant disponible si je n’ai pas été claire.

      Que L’ESPRIT DE VÉRITÉ nous éclaire encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.