MOI AUSSI…‏

Bonjour,

Si je devais donner un titre à ce qui suit ce serait MOI AUSSI… Celui qui dit moi aussi exprime le désir de vivre AUTRE chose qu’il voit chez les autres, qu’il sait possible.

Que pensons-nous en lisant la Parole de DIEU? Dans quel état sommes-nous quand nous lisons le livre des Actes des apôtres par exemple?

Que se passe-t-il EN TOI quand tu lis cette affirmation du SEIGNEUR ÉTERNEL « Élie était un homme DE LA MÊME NATURE QUE NOUS…. » Jacques chapitre 5 à partir du verset 17 ? L’ÉTERNEL DIEU nous devance car connaissant le coeur de l’homme qui au lieu d’aspirer à VIVRE LE DIEU GLORIEUX révélé dans La Bible, trouvera refuge dans la sagesse terrestre, charnelle et diabolique (Jacques chapitre 3) pour dire « oh mais c’était à l’époque » ou encore « il n’était pas un homme comme moi ». Or LE DIEU DE VÉRITÉ assure qu’Élie était un homme comme nous de même que toutes les personnes citées dans Hébreux  au chapitre 11.

Les premiers chrétiens étaient certes des Juifs (ils avaient une connaissance de YHWH que nous qui sommes issues de nations païennes n’avions pas) mais nous avons EN NOUS LE SAINT-ESPRIT tout comme eux. C’est LE MÊME DIEU QUI est venu faire des premiers chrétiens Sa demeure (Méditer Hébreux chapitre 3 et Éphésiens chapitre 2) TOUT COMME IL L’A FAIT AVEC NOUS.

pourquoi Pourquoi donc ce grand fossé entre ce que je lis dans la Parole de DIEU et ma vie? Pourquoi ai-je constamment ce sentiment, cette profonde conviction confirmée par la Parole de DIEU qu’il y a plus que tout ceci? Prier, lire la Parole, se rassembler avec les frères et soeursest-ce là TOUT ce que signifie ÊTRE CHRÉTIEN (=COMME CHRIST)? Ne dois-je pas aussi être COMME LE MAÎTRE quand je suis au travail ou à l’école au milieu des collègues, quand je suis au sein de ma famille, quand je vais au supermarché au milieu des gens qui sont encore dans les ténèbres (Méditer Éphésiens chapitre 4 à partir du verset 17), quand je suis seul(e) dans ma chambre à l’abri des regards?

Beaucoup d’entre nous avons constaté qu’il y a quelque chose de FAUX, d’ANORMAL en comparaison des Écritures mais pour nous rassurer nous parlons de la vie d’hommes et de femmes que DIEU a utilisés dans le passé, nous en parlons comme une aspiration de nos cœurs de vivre la même chose mais est-ce que nous désirons AUSSI payer le prix pour cela, comme tous ceux qui nous ont précédé l’ont fait? Je parle de CONSÉCRATION véritable.

Oui les hommes et femmes de réveil, oui nous prions pour le réveil (Méditer Matthieu chapitre 25) mais est-ce que nous avons CONSCIENCE que notre condition actuelle (la tiédeur, la consécration PONCTUELLE, le zèle OCCASIONNEL pour DIEU, l’amour de notre PROPRE vie…) n’est NULLEMENT la volonté DE DIEU et que par conséquent DIEU VEUT que nous vivions Sa Parole CONCRÈTEMENT?

Je suis teeeeellement lasse de lire la Parole comme un « vieux roman d’histoire » pour toujours conjuguer DIEU au passé mais à quand dans mon coeur ce désir de dire MOI AUSSI je veux expérimenter LE DIEU DE LA BIBLE et cela peu importe ce que les autres chrétiens penseront? Soyons certains que dès lors que nous commencerons à avoir de telles aspirations, nous aurons toujours autour de nous des chrétiens pour nous faire comprendre que nous exagérons, que nous sommes trop extrémistes, que nul n’est parfait et que DIEU va faire… mais EST-CE CE QUE NOUS LISONS DANS LA BIBLE?

que dit la bible

Si vouloir CONCRÈTEMENT expérimenter ce qui est écrit dans la Bible et FAIRE TOUS SES EFFORTS (commençons déjà par arrêter de justifier notre tiédeur spirituelle, par sortir de la distraction de quelque manière qui soit, par prendre la Parole de DIEU AU SÉRIEUX, par CHERCHER DIEU CONCRÈTEMENT en LUI accordant LE TEMPS…) pour VOIR/VIVRE DIEU fait de nous des extrémistes alors SOIT!!!

Pourvu que L’ÉTERNEL ne soit plus pour moi uniquement LE DIEU DE Pierre, de Paul, de Jacques, de Jude, de la femme Samaritaine et que je LE vive CHAQUE JOUR comme étant MON DIEU, mon SEIGNEUR (que je me soumette VÉRITABLEMENT à LUI).

Je n’ai rien contre le fait de nous souvenir de ce que DIEU a fait au travers des autres mais ne dois-je pas à un moment prendre CONSCIENCE que si je n’experimente pas YHWH comme je le vois dans Sa Parole c’est à cause de MON incrédulité? Je refuse dorénavant les conseils comme « tu sais nous sommes tous en chemin et personne n’est parfait » car dans ma Bible je lis ceci :

Jean chapitre 8 verset 12 JE (JÉSUS) suis la LUMIÈRE DU MONDE; celui qui ME suit NE MARCHERA PAS DANS LES TÉNÈBRES, mais aura la lumière de la vie.

Pourtant il y a beaucoup de zones de ténèbres dans ma vie… Dois-je continuer de me dire que tout va bien ou alors dois-je crier à DIEU JUSQU’À CE QUE cette Parole s’accomplisse dans ma vie?

Matthieu chapitre 5 verset 8 Heureux ceux qui ont le coeur PUR car ils verront DIEU.

Pourtant je trouve normal d’être dirigée par la jalousie, la peur, l’envie, les inquiétudes, le doute, l’amertume,la convoitise… Dans cet état là, je peux être certaine de toujours trouver quelqu’un qui me dira « tu sais ça nous arrive à tous de ressentir cela donc ne t’en fais pas, demande seulement pardon à DIEU et ça ira » mais est-ce que le fait que cela nous arrive à tous signifie-t-il pour autant que ce soit CE QUE DIEU VEUT?

Ces paroles que je me suis dites et que j’ai entendues pendant trop longtemps me semblaient sages mais quand je reconsidère la Parole de DIEU SIMPLEMENT je réalise que ce que j’ai accepté comme NORMAL ne l’est pas pour DIEU alors dorénavant je veux crier à DIEU pour dire MOI AUSSI et cela JUSQU’À CE QUE Sa Parole prenne CONCRÈTEMENT vie en moi.

conduit par le saint esprit

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.