Ne fais plus confiance au diable, le MENTEUR ET PÈRE DU MENSONGE

Mes salutations à chacun de vous 🙂

Mentir : dissimuler (cacher), déguiser VOLONTAIREMENT la vérité, nier ou taire ce qu’on DEVRAIT DIRE.

Ce qui n’est pas conforme à la vérité est un mensonge et le bon sens fait que l’homme accorde très peu de crédit si ce n’est du tout de crédit à ce qu’il SAIT être un mensonge. Il est donc important de pouvoir faire la différence entre le mensonge et la vérité.

À quel mensonge as-tu cru ou es-tu en train de croire PRÉSENTEMENT?

En Jean chapitre 8 JÉSUS nous révèle la source du mensonge, le diable qui est LE PÈRE DU MENSONGE et de qui ne procède QUE des mensonges. Chaque fois qu’il utilise la vérité de DIEU c’est pour la tordre, pour dissimuler volontairement ce qu’il devrait dire afin de nous détourner du droit chemin qu’est JÉSUS-CHRIST (Jean chapitre 14).

Comment accorder sa confiance à celui qui ne dit QUE DES MENSONGES?

Pourquoi continuer à ACCEPTER d’écouter la moindre parole (pensée impure = non conforme à la vérité de DIEU) émanant de lui? De même que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens chapitre 15), réalise que continuer à ACCEPTER d’entendre ses mensonges te détruira, détruira la foi de JÉSUS en toi.

J’aimerai parler d’un mensonge en particulier qui maintient dans la culpabilité beaucoup d’enfants de DIEU :

« J’ai péché, DIEU est en colère contre moi et ne pourra plus me pardonner » pense Jacques, un croyant.

À ce moment là vient le séducteur, le père DU MENSONGE, pour lui souffler la pensée suivante « ce que tu as fait est très grave et tu dis aimer DIEU? Tu es un menteur et tu n’as plutôt pas intérêt à oser prier après cela car cela montrera à quel point tu n’as aucune crainte de DIEU » et Jacques ACCEPTE cette pensée et se dit « oui c’est vrai, je n’aime pas DIEU, DIEU ne peut pas aimer quelqu’un comme moi ou alors Son amour a diminué à cause de mon péché (=tout acte de désobéissance à DIEU).« 

Jacques ne prie plus, il N’OSE même plus parler à DIEU alors que la vérité INCHANGÉE de DIEU est celle-ci :

1 Jean chapitre 1 verset 9 Si nous CONFESSONS nos péchés, IL est FIDÈLE et JUSTE pour nous LES PARDONNER, et pour nous PURIFIER DE TOUTE INIQUITÉ.

Hébreux chapitre 4 versets 14 à 16  14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Maintenant face à LA VÉRITÉ DE DIEU, est-ce que le fait de me replier sur moi-même, de me lamenter, de ne même pas oser parler à mon PÈRE CÉLESTE afin de confesser mon péché…est-il conforme à la vérité ou plutôt au mensonge DU DIABLE auquel je crois en demeurant dans cet état?

Accepter ses mensonges lorsqu’il nous arrive de pécher peut aussi prendre cette forme :

« Je ne sens plus rien, je me sens mal, DIEU est fâché alors je dois attendre avant de m’approcher de LUI, je vais MÉRITER mon accès devant le trône de la grâce en faisant beaucoup d’actions comme chanter plus qu’avant jusqu’à ce que JE SENTE quelque chose. Je vais mettre une louange pour créer une atmosphère d’ACCEPTATION ou encore je vais rester dans mon coin loin des frères et soeur, loin de DIEU le temps que je ne sente moins coupable.« 

Soyons clairs : tout cela n’est que MENSONGE!!! Ce n’est pas cela la crainte de DIEU.

DIEU cherche ton coeurSi tu vis dans cette culpabilité et mets du temps avant de venir confesser et décharger le poids de ton péché aux pieds de JÉSUS QUI en a fait l’expiation, sache que tu es séduit(e) par LE MENSONGE du diable. Pose-toi la question non de savoir ce que tu ressens dans ces moments-là mais de savoir CE QUE DIEU DIT EXPLICITEMENT DANS SA PAROLE CONTENUE DANS LA BIBLE.

Maintenant, comment pourrai-je savoir que ceci est un mensonge si je n’ai pas CONNAISSANCE DE LA VÉRITÉ DE DIEU à ce sujet?

Prends le temps de lire ATTENTIVEMENT la Parole de DIEU CHAQUE JOUR car de même que ton corps physique a besoin de manger TOUS LES JOURS, ton corps spirituel (ton esprit humain) aussi a besoin de manger TOUS JOURS d’où  Josué chapitre 1 verset 8 et Matthieu chapitre 4 verset 4.

Discipline-toi à ce sujet parce que si tu arrives à te lever chaque jour pour aller au travail, à l’école alors que tu n’as qu’une envie, celle de dormir encore, ne devrais-tu pas à plus forte raison MÉDITER LA PAROLE DE DIEU, la nourriture pour ton homme intérieur/esprit, CHAQUE JOUR?

Essaie de faire 2 jours sans manger ni boire, ne seras-tu pas SÉRIEUSEMENT affaibli(e)? C’est la même chose spirituellement. Prends-en conscience pour AGIR ensuite, pour prendre de bonnes habitudes = te nourrir non épisodiquement mais journellement SPIRITUELLEMENT.

Debout soldats!! Debout et prions. Crions à DIEU et même si tu ne t’es pas reconnu(e) dans le mensonge par rapport à la repentance, retiens le principe du mensonge et regarde à ta vie pour identifier À QUEL MENSONGE est-ce que tu as cru et tu es en train de croire PRÉSENTEMENT?

Après, il faut AGIR, rejeter le mensonge pour que SEULEMENT ce tout qui est VRAI (conforme à la VÉRITÉ DE DIEU), tout ce qui est HONORABLE, tout ce qui est JUSTE, tout ce qui est PUR, tout ce qui est AIMABLE, tout ce qui MÉRITE L’APPROBATION, tout ce qui est VERTUEUX et DIGNE DE LOUANGE, soit l’objet de tes pensées.

Psaume chapitre 34 verset 7 Quand les justes crient, L’ÉTERNEL entend, et IL les délivre DE TOUTES ses détresses.

Psaume chapitre 37 verset 20 Le malheur atteint souvent le juste, mais L’ÉTERNEL l’en délivre TOUJOURS.

Psaume chapitre 37 verset 20 L’ÉTERNEL délivre l’âme de Ses serviteurs, et tous ceux qui L’ont POUR REFUGE échappent aux châtiments.

Matthieu chapitre 11 verset 38 Venez à MOI (JÉSUS CHRIST), vous tous qui êtes FATIGUÉS et CHARGÉS et JE VOUS DONNERAI DU REPOS.

Jean chapitre 8 verset 11 Et JÉSUS lui dit : JE ne te CONDAMNE PAS non plus; VA, ET NE PÈCHE PLUS.

LE SEIGNEUR JÉSUS t’aime tendrement alors je t’en supplie refuse TOUT MENSONGE et conforme-toi à la VÉRITÉ DE DIEU (Romains chapitre 12 verset 2).

Lis attentivement Romains chapitre 5 : c’est à ce point là que DIEU t’a aimé(e) et t’aime TOUJOURS. Son amour POUR TOI JAMAIS NE CHANGERA. Accepte cela, peu importe ta logique, ACCEPTE et SOUMETS TOI À LA VÉRITÉ DE DIEU selon laquelle IL T’A TELLEMENT AIMÉ(E) QU’IL A ENVOYÉ JÉSUS MOURIR à ta place PENDANT QUE TU LUI ÉTAIT ENCORE REBELLE. EST-CE DONC MAINTENANT QU’IL TE REJETERA alors que D’UN COEUR REPENTANT TU VIENS À LUI?

Lis Romains chapitre 5 je t’en supplie et que L’ESPRIT DE VÉRITÉ te fasse comprendre l’amour INCONDITIONNEL, INCHANGÉ DE DIEU POUR TOI, oui POUR TOI.

Lire les notes Les pensées IMPURES et Parlons d’amour…celui de YHWH pour l’Homme

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.