OU IRAS-TU APRES TA MORT?‏ Hamid – épisode 3

Mes chers amis 🙂

Ceux qui ont la foi dans ce monde ont pour la plupart conscience qu’il y aura un jugement après notre mort. Cette vie n’étant de ce fait qu’un bref voyage dont la destination finale est soit la vie éternelle auprès de DIEU ou alors la mort éternelle dans le lac de feu.

C’est la raison pour laquelle chacun de nous doit tout faire pour avoir une assurance quant à sa destination éternelle.

L’homme a du mal avec la notion d’éternité dans la mesure où tout ce que nous connaissons a un début et une fin : tu lis ces mots et ta lecture prendra bientôt fin. Or lorsque nous parlons de la destination finale de chaque homme, cela aura un commencement mais pas de fin.

Je sais que tu n’as pas d’assurance quant à ta destination finale car même le croyant le plus pieux et intègre n’a pas la certitude de sa destination finale dans l’Islam. Est-ce que je me trompe?

Comment est-ce que LE DIEU MISÉRICORDIEUX et JUSTE pourrait-IL nous laisser dans une incertitude aussi angoissante que celle-là car à la vérité c’est cela le plus important?

Autres questions concernant les bonnes œuvres qui donnent accès au paradis si un hommes en possèdent plus que les mauvaises œuvres :  :

Crois-tu que DIEU est MISÉRICORDIEUX, JUSTE et tout autant SAINT?
Si oui alors voici la question suivante : comment est-ce qu’un homme pourrait-il paraître dans la présence du DIEU TRÈS SAINT avec ne serait-ce qu’un seul péché (mauvaise action)?

Car à la vérité voici ce que cela signifierait : je vais mériter mon accès au paradis en fonction de mes bonnes œuvres et dans le même temps, je me présenterai tout de même au paradis avec des mauvaises œuvres (des péchés contre DIEU) mais il y en aura moins que les bonnes œuvres.

Ma certitude profonde est la suivante : aucun homme ne peut mériter l’accès au paradis sur la base de ses bonnes actions car comment est-ce que l’Homme contaminé par le péché depuis Adam et Ève, pourrait-il poser un acte qui soit BON aux yeux du CRÉATEUR? Certainement qu’aux yeux de cette personne ses actions lui paraîtront bonnes mais qu’en dit DIEU?

N’est-il pas vrai qu’un mauvais arbre ne peut pas donner du bon fruit? Comment alors l’homme qui né pécheur (mauvais donc) pourrait-il porter du bon fruit (= bonnes actions aux yeux de DIEU)?

Dans cette dernière partie, il est question de cela. Ecoute attentivement je t’en supplie.

Enfin, je te recommande de lire les deux notes suivantes :

Pour comprendre ce qu’est le péché : ICI

Pour comprendre que tous les hommes naissent mauvais et seule la rencontre avec DIEU les change : ICI

Pour si peu de temps pourquoi perdrais-tu ton âme.

A bientôt chers amis.

Que DIEU QUI est LE MAÎTRE DE L’UNIVERS se révèle à chacun de nous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.