PASTEUR ou CHEF D’ENTREPRISE? (livre)

Le titre est suffisamment éloquent pour pointer du doigt le feu étranger que nous entretenons dans l’Eglise aujourd’hui concernant la fonction pastorale qui est devenue un métier, un moyen de gagner de l’argent et de « se faire un nom » pour certains.

1 Timothée chapitre 6 versets 6 à 12  6 C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter;8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Les églises, non pas toutes les églises toutefois, sont dirigées comme des entreprises avec les mêmes approches/techniques de marketing pour augmenter le nombre des membres/d’adeptes. Quand la croissance numérique devient à nos yeux signe de la présence de DIEU c’est une preuve que nous nous sommes éloignés du message de CHRIST. La course frénétique à l’accroissement du nombre de membres implique de baisser le standard de l’Évangile  de JÉSUS CHRIST pour prêcher un autre évangile, plus « light » dans lequel les mots comme « le péché, l’enfer, la consécration, la sanctification » se font de plus en plus rares. Ces mots sont remplacés par des expressions beaucoup plus populaires et très appréciées des oreilles des fidèles auditeurs toujours prêts et impatients pour découvrir les 7 nouvelles autres clefs pour la prospérité, les X principes pour une vie réussi, les X principes pour un mariage réussi ou encore pour l’identification de son conjoint, les X clefs pour la restauration financières, les X pilliers pour la percées, les X principes pour avoir des pensées victorieuses… 

Quand finirons-nous donc d’énumérer toutes ces clefs et principes qui n’apportent pas la vie de DIEU dans nos cœurs  pour revenir à la simplicité de de la Parole de DIEU? A quand le retour de la Parole de DIEU dans les secrets de nos cœurs? 

Cliquons sur le lien ci-après pour télécharger le livre :

PASTEUR OU CHEF D’ENTREPRISE?

Notons que l’auteur distribue dorénavant tous les ouvrages GRATUITEMENT après avoir été interpellé par L’ESPRIT DE VÉRITÉ. En effet, un livre ou encore une prédication/enseignement est un support pour partager la Parole de DIEU (le message de DIEU contenue dans la Bible) que nous avons reçue GRATUITEMENT : comment donc continuer à monnayer l’Évangile (car c’est de cela dont il est question en vérité) quand L’ESPRIT DE VÉRITÉ nous interpelle?

Soyons attentifs à ce que nous dit L’ESPRIT pour nous repentir et changer de voie au fur  mesure qu’IL nous éclairera. C’est cela aussi être disciple de JÉSUS CHRIST, savoir reconnaître quand nous nous sommes trompés/égarés loin de la vérité pour revenir à la lumière de la vérité de la Parole de YHWH.

1 Comment on PASTEUR ou CHEF D’ENTREPRISE? (livre)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.