Pour si peu de temps : POURQUOI GAGNERAIS-TU LE MONDE SI C’EST POUR PERDRE TON ÂME ÉTERNELLEMENT?

Qu’est ce que ta vie sur cette terre en comparaison de la destination ÉTERNELLE de ton âme?

Pour si peu de temps, le temps de ton voyage sur cette terre, tu prendrais le risque de courir après les plaisirs du monde, plaisirs éphémères, pour te retrouver en enfer? Pour si peu de temps?

A QUOI TE SERT-IL DE GAGNER LE MONDE SI TU PERDS TON ÂME?

Tu jouis de ce que cette vie te propose, tu es honoré(e) et respecté(e) par tes semblables ET APRES? Penses-tu que ces honneurs auront un quelconque impact lors du jugement éternel de ton âme? Que tu y crois ou pas, sache qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.

Chaque homme devra rendre compte devant LE JUSTE JUGE, LE DIEU CRÉATEUR pour le souffle de vie qui lui avait été accordé et pour la manière dont il aura vécu sur cette terre. Ne te méprends pas, l’homme n’est pas maître de son souffle et si tu vis aujourd’hui c’est parce que DIEU dans Sa bonté imméritée te donne encore une énième occasion de faire la paix avec LUI, toi qui LUI est rebelle à cause du péché, de la désobéissance à Son égard dont tu es coupable.

J’en veux pour preuve que tu sais très bien lorsque tu agis mal autrement dit lorsque tu pèches CONTRE DIEU. Ne t’étais-tu jamais posé(e) la question de savoir pourquoi est-ce que ton coeur bat si vite lorsque tu dis un mensonge par exemple, pourquoi est-ce que tu te sens mal lorsque tu fais du mal à quelqu’un? C’est la conscience que DIEU t’a donnée qui te rappelle dans ces moments-là que tu n’agis pas bien.

Tout homme est coupable devant DIEU pour tout péché donc tout acte de désobéissance à la justice de DIEU ce qui inclut le mensonge, la haine, la jalousie, la rébellion contre les parents, la rancune, les divisions et j’en passe.

Or le salaire du péché c’est la mort.

Non pas seulement la mort physique qui est réservée à tous les descendants d’Adam mais la mort éternelle dans la souffrance qui ne finit jamais. Voilà le salaire du péché c’est à dire ce que mérité TOUS les hommes. Tu n’es pas obligé(e) de demeurer dans ce chemin.

IL Y A TOUTEFOIS UN AUTRE CHEMIN

DIEU QUI ordonne aux hommes de se repentir pendant qu’ils sont encore sur cette terre, nous offre l’unique chemin vers le salut éternel, la vie éternelle qui ne s’obtient qu’en JÉSUS CHRIST de Nazareth qui est mort pour tes péchés, mort à ta place et qui est ressuscité pour te sauver afin de Te réconcilier avec LE PÈRE CÉLESTE.

Je t’accorde que cela semble une folie mais c’est par cette folie que DIEU offre la repentance, le salut aux hommes, à tous les descendants d’Adam « car DIEU a tant aimé le monde qu’IL a donné Son FILS UNIQUE (JÉSUS CHRIST) afin que quiconque croit en LUI ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jean chapitre 3 verset 16 (dans la Bible).

Considère ta vie, considère le temps dérisoire que représente ton passage sur cette terre en comparaison de l’éternité de ton âme : risquerais-tu les tourments éternels pour des plaisirs si éphémères?

Je te conseille de lire :

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.