POURQUOI LE DIEU d’AMOUR enverrait IL une personne en ENFER???

Qu’est ce que l’amour SELON DIEU? Qu’est ce que la justice?

Lequel d’entre nous serait heureux si une personne nous avait fait du tort en enfreignant la loi du pays dans lequel nous vivons mais que la justice au lieu de punir cette dernière le laisserait libre? Chacun crierait à l’injustice et les plus déterminés feront appel auprès d’une plus haute juridiction afin que JUSTICE SOIT FAIT.

Pourtant nous n’avons pas du mal avec le fait que l’Homme pécheur demeure dans la présence du DIEU JUSTE et SAINT comme si de rien n’était… Nous sommes bien en face de l’état du coeur de l’homme qui sait faire abstraction de ses principes afin de servir ses intérêts.

DIEU est AMOUR oui et IL est aussi JUSTE, SAINT, PATIENT…

Dans Son amour, IL veut être en communion avec l’homme qu’IL a créé mais Sa sainteté consumerait l’homme pécheur et Sa justice exige que le coupable – l’Homme – paie pour ses péchés, ses fautes. YHWH DIEU s’est donc incarné en la personne de YEHOSHUA (= YHWH sauve) /JÉSUS afin de nous réconcilier avec LUI.

1 Timothée chapitre 3 verset 16  Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Jean chapitre 3 verset 14 à 21  14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

En quoi la mort de JÉSUS sauverait l’homme pécheur??

La sanction face au péché c’est la mort et aucun d’entre nous ne peut dire être exempt de péché. Pourquoi? Ta conscience ne t’a t-elle jamais interpellé(e) quand tu mentais, falsifiais un document, manquait de respect à tes parents, répondais mal à ton professeur, faisais le contraire de ce que tes parents t’avaient enseigné….?

Celui qui dit ne pas être pécheur est menteur parce que sa conscience témoigne contre lui et c’est ainsi que DIEU dans SON AMOUR a créé l’homme afin que ce dernier puisse savoir ce qui est bon de ce qui est mal afin de choisir le bien.

Tous les hommes depuis Adam sont donc enfermés dans la désobéissance de péché et par conséquent INCAPABLES de paraître dans la présence de DIEU sans au préalable une réconciliation, réconciliation qui n’a lieu qu’en JÉSUS CHRIST.

Suivre les vidéos suivantes :

L’incontournable réalité du PÉCHÉ, de l’ENFER, du JUGEMENT et de la COLÈRE de DIEU à venir

Seul JÉSUS PEUT TE SAUVER 

La RÉCONCILIATION 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.